Clariane optimise la gestion des aides à l’alternance

Clariane optimise la gestion des aides à l’alternance 1

Clariane

https://www.clariane.com/

Communauté européenne du soin, de la santé et de l’hospitalité au service des personnes fragiles

Plus de 1 200 établissements en Europe

63 000 collaborateurs engagés dans 6 pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Pays-Bas et Espagne)

La mission s’est déroulée avec succès et a pleinement répondu à nos attentes. Grâce à l’investissement, à la réactivité et à la disponibilité de notre interlocutrice, les missions ont été réalisées avec efficacité et qualité, répondant précisément à nos besoins.
Célia Gonzalez, Responsable de l’alternance et des relations écoles, Clariane
Clariane optimise la gestion des aides à l’alternance 3

Le contexte

L’alternance est un sujet porté au niveau stratégique au sein de Clariane, ils accueillent plus de 1 000 alternants chaque année dans leurs structures. Ainsi, le suivi et la gestion administrative des aides proposées pour l’embauche des apprentis est un travail fastidieux en ce qu’ils ont un nombre important d’entités juridiques à gérer de manière centralisée.

Pourquoi Clariane a choisi Ayming ?

Nous avions déjà eu une collaboration avec Clariane sur d’autres enjeux RH, c’est donc naturellement que le choix d’Ayming c’est imposé pour cette mission.

Comment s’est déroulé la mission ?

La mission s’est déroulée avec succès et a pleinement répondu à leurs attentes. Grâce à l’investissement, à la réactivité et à la disponibilité de notre consultante, les missions ont été réalisées avec efficacité et qualité, répondant précisément à leurs besoins. Ils poursuivent sur cette lancée en 2026, convaincus que cette collaboration continuera d’apporter les résultats recherchés et de soutenir leurs objectifs.

Recommanderiez-vous cette mission ?

Oui, Clariane recommande Ayming pour leur capacité à répondre à leurs besoins spécifiques.