Ouvrir la recherche Se connecter

JEI et CIR : retour d’expérience de EG427

EG427

EG427

Site web : https://eg427.com

Fondée : en 2019

Taille de l’entreprise : 11-50 employés

Secteur : Recherche en biotechnologie

Tous les objectifs ont été atteints, les dossiers sont très qualitatifs et validés par les instances de contrôle lors des demandes d’informations. L’équipe est très autonome sur le planning et proactive sur les actions à mener pour anticiper certains écueils et identifier les sources d’optimisation.
Samuel SALOT, Chief Operating Officer – EG427

these CIFRE innovation1100X400

EG427 venant tout juste d’être créée, Samuel SALOT et ses équipes étaient en train de travailler pour déposer une demande de rescrit pour le dispositif de Jeune Entreprise Innovante. Ils avaient besoin d’un regard expert sur le dossier. Ils ont été mis en relation avec Ayming par le biais de leur expert-comptable pour étudier un possible EG427 est une société de biotechnologie française qui propose une approche innovante de thérapie génique ciblée, basée sur des vecteurs non réplicatifs dérivés de l’herpès (nrHSV-1).

Issue de travaux initiés à l’Université Versailles Saint Quentin (UVSQ) et l’AP-HP, la société développe à partir de sa plateforme de vecteurs nrHSV-1, un portefeuille de candidats-médicaments pour des maladies chroniques sévères du système nerveux. Ces vecteurs de nouvelle génération, permettront d’apporter des thérapies sûres et efficaces, agissant localement et de façon durable, pour les patients atteints de pathologies localisées et souvent largement répandues.


JEI et CIR : pourquoi avoir choisi le cabinet de conseil en innovation Ayming ?

EG427 est dans une phase de croissance d’un point de vue des dépenses R&D et avait besoin de s’appuyer sur un partenaire de confiance sur les sujets de financement de l’innovation.

Samuel SALOT et ses équipes cherchaient un accompagnement dans cette croissance de leurs futurs besoins et enjeux de développement de bio production (pré-clinique et clinique).

L’expertise sectorielle (biotech – bioproduction) des équipes d’Ayming a été très appréciée, et a convaincu EG427 ! De plus, les échanges sur le dossier de rescrit JEI ont été décisifs ainsi que la sympathie et les échanges faciles et fluides avec Ayming.

Nous avions une volonté d’avoir un interlocuteur unique sur les sujets de fiscalité de l’innovation. Je recommande Ayming, pour la qualité du travail et le juste niveau de sollicitation pour une société de notre taille qui doit optimiser ses ressources au niveau opérationnel. Samuel SALOT, Chief Operating Officer – EG427

GUIDE CIR 2026 CTA banner 662 x 413

Guide CIR : déclarez votre crédit d’impôt recherche en toute sérénité

Déclaration, calcul, bonnes pratiques et exemples concrets

Je télécharge

Partager