Safran optimise sa prévention grâce à la formation en Blended Learning

Safran optimise sa prévention grâce à la formation en Blended Learning

SAFRAN

Groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.

92 000 collaborateurs

21 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2018

L’avantage d’avoir utilisé ce type de formation c’est que quand les apprenants arrivent en présentiel, ils ont déjà fait leur module e-learning donc ils ont déjà abordé et vu une partie des points de la formation et ils vont pouvoir, au travers du jeu mis en place, se mettre en situation.
Safran 1436 x 808

Le contexte :

Le Groupe Safran a souhaité accélérer la prévention de ses risques professionnels. Ayming a accompagné le groupe dans la co-construction de formations sur-mesure en blended learning, pour permettre aux collaborateurs et aux managers d’avoir plus d’interactivité dans ces modules et de se libérer du temps afin d’être pleinement acteur de leur formation.

Interview de Pascale Thuret, Chargée Développement RH et Formation et de Guillaume Jalabert, Responsable Santé Sécurité et Environnement, Groupe Safran :

Ca me paraissait comme une évidence de travailler sur un couple entre e-learning et présentiel. Le e-learning ne suffit pas et le présentiel seul est devenu un peu trop lourd par rapport à la charge de travail qu’a le manager aujourd’hui.
Guillaume Jalabert, Responsable Santé Sécurité et Environnement

Partager