Virbac sécurise ses aides à l’embauche

Vibrac sécurise ses aides à l’embauche

VIRBAC

https://fr.virbac.com/fr.html

Laboratoire pharmaceutique français dédié à la santé animale

Destinés aux vétérinaires et aux éleveurs dans plus de 100 pays

6 500 collaborateurs dans le monde

Virbac sécurise ses aides à l'embauche 1

Le contexte

Partenaire depuis plus de 5 années avec Ayming, nous collaborions déjà sur plusieurs sujets RH et financiers, notamment l’audit des charges sociales et la gestion des accidents du travail et maladies professionnelles.

Sollicité par Ayming sur le thème des aides à l’embauche pour un volume pouvant dépasser les 60 alternants, VIRBAC a souhaité confier de nouveau l’expertise à Ayming pour sécuriser et valoriser ces dossiers et également checker l’ensemble des dispositifs disponibles.

Comment s’est déroulé la mission ?

La mission, initiée fin 2024 a débuté par une réunion de cadrage afin de définir les objectifs, les processus et le périmètre d’intervention. Habituées à collaborer, les équipes de Virbac et d’Ayming ont rapidement trouvé un rythme de travail fluide.

Des points réguliers ont permis de suivre les embauches, d’actualiser les données RH et d’anticiper les évolutions réglementaires. Le suivi a été assuré en lien étroit avec Ayming pour garantir la fiabilité des informations transmises et la bonne application des dispositifs.

Quelles solutions ont été mise en place ?

Virbac a choisi d’externaliser la gestion complète des aides à l’embauche auprès d’Ayming. Cette solution permet d’assurer un pilotage rigoureux des dispositifs, de suivre les effectifs éligibles et d’identifier les opportunités de financement tout en garantissant la conformité avec le cadre légal.

Quels ont été les résultats ?

Grâce à ce dispositif d’externalisation, Virbac a obtenu 257 500 € d’aides sur l’année 2025. Si les 60 alternants concernés avaient déjà été recrutés, la mission a permis d’optimiser de sécuriser les démarches administratives et de maximiser les montants mobilisés.
La centralisation de la gestion auprès d’Ayming a également permis aux équipes RH de gagner en efficacité et de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Recommanderiez-vous cette mission ?

La collaboration avec Ayming se déroule très bien. Les échanges sont fluides et constructifs. L’accompagnement nous apporte une vraie valeur ajoutée, notamment grâce aux conseils et à la découverte de nouveaux dispositifs d’aide que nous n’aurions pas forcément identifiés seuls.
Philippe Maurel, Directeur des Rémunérations Groupe – Virbac