L’industrie représente 20% des émissions de CO2, mais 100% des solutions à la crise climatique. … les premiers industriels à maîtriser les technologies bas carbones seront les champions mondiaux du marché mondial de l’économie verte en pleine croissance
Les pouvoirs publics proposent des aides et subventions pour inciter et soutenir les industriels à s’inscrire durablement dans la transition énergétique. Les porteurs de projets peuvent également bénéficier de mécanismes fiscaux tels que le crédit d’impôt recherche (CIR), qui a pour objectif d’encourager la réalisation d’activité de R&D, pour soutenir l’innovation et le déploiement de technologie pour une industrie bas carbone.
Découvrez les programmes de financements publics destinés à vous soutenir dans votre transition vers une économie bas-carbone et la décarbonation industrielle. Le programme France 2030 a pour objectif de consacrer 50% des fonds à la décarbonation de l’économie et 50% à des acteurs émergents porteurs d’innovation, ce programme national ouvre désormais ses portes à des guichets régionaux.
Ayming, conseil en innovation vous propose de découvrir les différents outils de financements pour inciter et soutenir les industriels à s’inscrire durablement dans la transition énergétique lors d’un webinaire intitulé « La Décarbonation Industrielle » le mardi 12 septembre 2023 à 11h30.
Programme
Pendant 30 minutes, les experts Ayming vous présenteront :
- Le contexte sur la stratégie nationale et des engagements pour la décarbonation de l’industrie
- Les différents leviers de décarbonation soutenus par la politique publique
- Un focus sur les 3 appels à projet :
o DÉCARB IND
o DÉCARB IND+
o Le Fonds Chaleur - Un retour d’expérience
Ce webinaire est animé par :
• Nacer AMMOR– Expert Consultant – Ayming
• Gaël LAPORTE – Market Leader – Ayming