En ces temps de NAO (négociations annuelles obligatoires), les responsables RH et avantages sociaux sont soumis à une forte pression pour augmenter les salaires ou mettre en place des substituts de rémunération. Autrefois réservé à des secteurs d’activité socialement protecteurs, la subrogation est une alternative intéressante à l’augmentation de salaire, son coût est théoriquement neutre et va dans le sens d’une protection sociale avancée.
Les meilleures idées peuvent néanmoins être mises en œuvre de manière coûteuse : hausse de l’absentéisme, cout de traitement, IJSS non remboursées…. Les couts réels vont de 1 à 20 selon les entreprises. Il existe des optimisations qui répondent aux attentes du DRH.
Vous souhaitez mettre en place une subrogation efficiente dans des secteurs exigeants financièrement ? Optimiser ou rationaliser celle déjà en place à travers différentes solutions ?
Et si vous étiez bien informé sur les prérequis à une bonne subrogation de l’absence ?
Durant notre replay, nos experts Sylvain Berthier et Olivier MEYNARD vous démontrent les bonnes pratiques à avoir dans le cadre de ce dispositif.
Votre programme pour ce webinaire :
Pendant 45 minutes, les experts vous présentent :
- Quelques données sur le contexte actuel en entreprise
- En quoi la subrogation de vos IJSS peut être un substitutif à l’augmentation des salaires ?
- Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ?
Ce webinaire est animé par :
• Olivier MEYNARD, Directeur BPO Groupe – AYMING
• Sylvain BERTHIER, Ingénieur commercial spécialisé RH – AYMING