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La révolution alimentaire

La soif d’innovation.
La faim de changement.

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Cover image - La révolution alimentaire

En 2020, le Programme alimentaire mondial a estimé que 690 millions de personnes, soit 8,9 % de la population mondiale, n’avaient pas accès à une alimentation suffisante. Le niveau a augmenté de près de 60 millions en 5 ans et la pandémie n’a fait qu’aggraver cela.

Découvrez dans ce guide des solutions pour faire face à cette urgence !

Il n’existe pas de solution unique pour « réparer » le système alimentaire mondial. Il faut de nombreuses solutions au niveau collectif.

Notre approvisionnement alimentaire devra répondre à une augmentation de 70 % de la demande d’ici 2050

La « faim zéro »  : objectif de développement durable des Nations unies pour 2030.  L’agriculture moderne et les chaînes alimentaires intensifient le réchauffement de la planète et épuisent le capital naturel. L’augmentation des méthodes de production actuelles pour nourrir une population mondiale de près de 10 milliards de personnes d’ici 2050 nécessiterait les ressources de trois planètes Terre.

Cultiver l’innovation et la R&D

Une grande variété de solutions est nécessaire et les producteurs devraient se voir proposer de réduire leurs impacts environnementaux de diverses façons. La R&D et les innovations ont augmenté l’efficacité de l’agriculture et des exploitations agricoles dans les pays. Les solutions émergentes qui servent la révolution alimentaire doivent faire progresser la durabilité.


Ayming Institute :  le Think Tank du Groupe Ayming

Le Ayming Institute (AI) vise à aider les dirigeants des secteurs privé et public à mieux comprendre l’évolution de l’économie mondiale en se concentrant sur 3 domaines :

  1. La durabilité : nous pensons que l’environnement et la responsabilité sociale sont des questions essentielles pour les entreprises aujourd’hui. C’est pourquoi nous vous aidons à intégrer ces questions dans vos processus de décision.
  2. Le développement commercial : nous souhaitons vous aider à développer une culture d’entreprise plus forte et une approche durable de la croissance.
  3. L’aspect humain de l’entreprise : nous voulons soutenir les personnes qui orientent leur carrière, acquièrent de nouvelles compétences et trouvent des moyens d’apporter leur contribution dans un monde en constante évolution.

« Notre principal engagement consiste à aider les organisations à mieux comprendre l’évolution des marchés et la façon dont elles peuvent bâtir de meilleures entreprises. Notre objectif est de fournir une analyse de la transformation de l’économie mondiale, de partager nos idées par le biais de publications qui suscitent la réflexion et d’engager les chefs d’entreprise dans des échanges sur les changements économiques qui nous affectent tous. »