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Direction des Ressources Humaines

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La Direction des Ressources Humaines : l’acteur clé de l’expérience collaborateur

En miroir de l’expérience client, les entreprises doivent de plus en plus centrer leur attention sur l’expérience collaborateur. En effet, le recrutement devient un enjeu stratégique et implique une marque employeur forte pour attirer et fidéliser les talents.
La Direction des Ressources Humaines joue un rôle de plus en plus reconnu dans la transformation de l’entreprise. Elle doit faire face à de nombreux défis, devenir un centre de création de valeur et être reconnue comme telle.

La Direction des Ressources Humaine doit se réinventer tout en faisant face à des contraintes opérationnelles et réglementaires toujours plus fortes. Deux dimensions complémentaires coexistent :

  • la gestion RH (Paie, conformité et efficience des processus RH),
  • l’expérience collaborateur.

L’engagement des collaborateurs est clé pour s’assurer du succès des plans stratégiques de transformation et par suite, de la croissance de l’entreprise.
Dès lors, le capital humain doit être valorisé comme une valeur déterminante de l’entreprise autour de laquelle les membres du comité de direction s’engagent.

40%
des entreprises ne suivent pas leurs arrêts de travail
50%
des entreprises pilotent leurs risques professionnels avec des tableaux
23%
des cadres se disent indifférents à leur entreprise (Baromètre cadre emploi IFOP sur les cadres et leur avenir - février 2019)
55%
des entreprises présentent une cartographie RH en COMEX

L’alignement entre l’expérience client et l’expérience collaborateur est un enjeu majeur qui se décline sur toutes les dimensions de la fonction RH :

  • la conformité et la digitalisation des processus RH (du recrutement jusqu’à la sortie du collaborateur),
  • la GPEC et l’engagement des collaborateurs,
  • le pilotage RH, le ROI des actions menées et la prospective grâce à la data,
  • la compréhension des enjeux business,
  • le marketing RH et la marque employeur,
  • le dialogue social et la santé au travail,
  • pilotage de la masse salariale.
La qualité de vie au travail occupe de plus en plus les entreprises dans leurs stratégies d'embauche et d'attraction des talents, de transformation opérationnelle et d'innovation. Le développement du capital humain est donc un enjeu stratégique, qui favorise tous les axes de performance.
Fabien Piazzon, auteur de l'Absentéisme : l'alerte rouge Tweeter cette citation

 

Cette nouvelle mise en perspective replace désormais la Direction des Ressources Humaines au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Conseil Directions RH

Ayming, partenaire des Directions RH dans leur transformation opérationnelle

Nous sommes les interlocuteurs privilégiés des Directions RH dans leur transformation opérationnelle et dans l’amélioration de l’expérience collaborateur.

Nos 244 experts RH sont présents aux côtés des dirigeants et opérationnels RH pour faire émerger de nouveaux leviers de performance.

Nos 244 experts RH sont présents aux côtés des dirigeants et opérationnels RH pour faire émerger de nouveaux leviers de performance sur les sujets suivants:

  • SIRH et conseil RH
  • engagement et Qualité de vie au travail
  • amélioration des processus RH et paie
  • diversité et Handicap, dialogue social
  • pilotage et management de la Santé au travail
  • formations managériales
  • externalisation IJSS, DAT, VM, AFAAT
  • optimisation des dépenses d’intérim
  • flotte automobile et politique de rémunération.

Notre souhait est d’accompagner la DRH à la fois dans la réalisation de ses défis stratégiques et dans son quotidien plus opérationnel.