Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Livre Blanc : Déclarations d’accident du travail, gérer en interne ou externaliser ?

livreblanc_dat_1000x470

Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser vos déclarations d’accident du travail (DAT) ? Pourquoi est-il impératif de sécuriser cette phase déclarative ? Comment avoir une vision objective et complète de votre situation ? 

Cette phase déclarative peut apparaître au quotidien comme une procédure banale. C’est pourtant une étape primordiale qu’il faut impérativement sécuriser pour maîtriser la sinistralité de votre entreprise, le taux de cotisation AT/MP et les risques encourus.
Voudrez-vous conserver ce processus déclaratif en interne en renforçant la compétence des équipes ? Ou bien faire le choix de l’externalisation pour plus de sécurité ?

Les principales variables à prendre en compte pour mener cet arbitrage et toutes les bonnes pratiques en matière de déclaration d’accident du travail (DAT) sont dans cette publication.

Ce livre blanc vous offre les clés pour choisir votre gestion des déclarations d’accident du travail (DAT)

Il regroupe un ensemble de bonnes pratiques et des cas concrets pour :

  • Piloter efficacement votre phase déclarative,
  • Connaître les bonnes pratiques pour vous prémunir contre les risques que vous courez,
  • Construire des solutions d’optimisation et d’organisation internes,
  • Envisager votre future stratégie de prévention des risques professionnels.
Extrait – Livre Blanc DAT par Ayming
Extrait 2 – Livre Blanc DAT par Ayming