Eric Poyeton, PDG de Créatique Technologie

Créatique Technologie, spécialiste des cartes électroniques, a fait appel à Ayming pour sécuriser ses investissements grâce aux aides publiques. Eric Poyeton, PDG de Créatique technologies revient sur l’accompagnement mené par Ayming.
Avec deux projets ambitieux à mener, l’entreprise Créatique Technologie, spécialiste de la connectique de test forte puissance, a fait appel à l’expertise d’Ayming pour sécuriser leur financement grâce à des aides publiques.
Créatique Technologie : une PME française à la pointe de l’innovation industrielle
Installée à Billy-Berclau, dans les Hauts-de-France, Créatique Technologie conçoit, fabrique, assemble et installe des solutions sur mesure de connectique de test forte puissance. L’entreprise, fondée en 1992, est aujourd’hui l’un des trois leaders mondiaux sur ce marché de niche, et le seul acteur français du secteur.
Ses équipements (connecteurs, bancs de flashage, stations de charge) sont utilisés par l’ensemble des constructeurs automobiles, dans un contexte de mutation technologique accélérée et de forte exigence qualité.
Deux projets d’investissement stratégiques, à fort impact
En 2024, Créatique Technologie souhaite concrétiser deux projets structurants, à la fois pour moderniser son outil de production et aussi pour renforcer son engagement environnemental. Mais pour cela, un accompagnement spécialisé s’imposait afin d’identifier les opportunités de subvention et de structurer un dossier solide auprès des financeurs publics.
Un choix d’accompagnement recommandé par l’écosystème local
Le dirigeant de Créatique Technologie sollicite alors son réseau afin d’identifier un partenaire de confiance. À la faveur de plusieurs recommandations concordantes, le nom du cabinet de conseil Ayming émerge rapidement comme une référence.
Une collaboration fluide et structurée, menant à l’obtention des aides publiques visées
La mission se déroule en deux phases, toutes deux couronnées de succès, avec à la clé l’obtention de financements pour concrétiser les projets d’investissement. « L’accompagnement d’Ayming et de l’experte dédiée a été fluide, rythmé par des moments d’accélération pour répondre aux exigences des financeurs », souligne Eric Poyeton.
Les points forts ont été la rigueur, la méthodologie éprouvée, et surtout la capacité d’Ayming à construire un véritable partenariat. Les échanges ont toujours été constructifs, dans une ambiance de travail agréable.
Une recommandation sans réserve
Aujourd’hui, le dirigeant de Créatique Technologie n’hésite pas à recommander Ayming autour de lui :