Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Alma Consulting Group et Lowendalmasaï annoncent leur projet de rapprochement

Home > Insights > Actualités > Alma Consulting Group et Lowendalmasaï annoncent leur projet de rapprochement
Actualités
janvier 9, 2015

Alma Consulting Group et Lowendalmasaï annoncent un projet de rapprochement amical qui devrait se concrétiser en mars 2015. L’acquisition de Lowendalmasaï par Alma Consulting Group lui permet de consolider sa position de leader européen du conseil en amélioration de la performance.

logo Alma Consulting Grouplogo LowendlalmsaïDans la poursuite de son plan stratégique de développement présenté en 2014, Alma Consulting Group entend, avec Lowendalmasaï, redéfinir les contours du secteur à travers de nouvelles offres. Ce rapprochement s’appuie sur une vision partagée par les équipes dirigeantes d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï des attentes du marché.

Concrètement, le rapprochement envisagé permettrait à Alma Consulting Group et Lowendalmasaï de :

  • Rapprocher deux groupes dont les expertises sont complémentaires, afin d’anticiper les nouvelles attentes des clients, de mieux y répondre, d’élargir la diffusion des offres existantes, de renforcer les offres nécessitant du conseil à haute valeur ajoutée, d’accélérer l’innovation et de conquérir de nouveaux marchés ;
  • Consolider les positions des deux groupes en Europe et à l’international dans 14 pays sur le marché du conseil en amélioration de la performance pour les entreprises afin de faire face aux évolutions conjoncturelles et réglementaires qui bouleversent leur activité ;
  • Construire un avenir prometteur pour les équipes des deux groupes qui s’appuie sur leurs valeurs communes.

Hervé Amar, Président d’Alma Consulting Group, a indiqué : « Il s’agit d’un projet structurant pour Alma Consulting Group qui a pour objectif de projeter nos deux groupes dans un avenir solide et ambitieux, en consolidant notre leadership sur l’ensemble du secteur. La complémentarité de nos expertises et de celles de Lowendalmasaï nous permettrait d’aller conquérir de nouveaux marchés, en France comme à l’international. Enfin, notre philosophie commune tournée vers le conseil haut de gamme et la proximité des valeurs d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï permettent d’envisager ce projet avec enthousiasme et sérénité. »

Pierre Lasry, Président-fondateur de Lowendalmasaï a déclaré : « Je me réjouis de ce projet de rapprochement amical avec le leader incontesté du marché, car il représente une formidable opportunité pour les équipes de Lowendalmasaï de déployer leurs expertises et leur savoir-faire au sein d’un ensemble beaucoup plus large. Ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la transformation entamée chez Lowendalmasaï depuis plusieurs années : grâce au rapprochement avec Alma Consulting Group, nos clients se verraient offrir de nouvelles solutions de conseil ou d’outils à forte valeur ajoutée pour répondre à leurs besoins croissants en ces périodes de crise durable ».

Voir les commentaires