Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Référencement des acteurs du conseil en CIR et CII

Quel DAF êtes-vous ? > Insights > Actualités > Référencement des acteurs du conseil en CIR et CII
Actualités
juillet 22, 2015

Pierre Pelouzet, Médiateur national des relations inter-entreprises, a présenté officiellement le référencement des acteurs du conseil en Crédit Impôt Recherche (CIR) et Crédit Impôt Innovation (CII) le 22 juillet 2015 et a annoncé la liste des sept premiers référencés. Cela a été l’occasion de présenter le dispositif, à travers l’expertise de ceux qui l’ont porté et le témoignage des acteurs impliqués dans sa mise en place.

Médiateur des relations inter-entreprises : « l’objectif est d’aider les porteurs de projets innovants » – Pierre Pelouzet. 

Puierre Pelouzet

« En 2014, le gouvernement a souhaité étendre les missions de la Médiation Inter-entreprises au champ de l’innovation. L’objectif était d’aider les porteurs de projets innovants dans leur démarche et de fluidifier les relations entre les multiples acteurs. En définitive, il s’agit bien d’accroitre le taux de transformation des projets innovants en produits et services commercialisés, et de soutenir l’activité économique de la France.

Il était urgent d’élaborer une feuille de route en matière de Crédit Impôt Recherche (CIR) et de Crédit Impôt Innovation (CII). D’une part, pour en simplifier l’accès, mais aussi pour accompagner les entreprises en matière de rescrit, pour encadrer les pratiques des acteurs du conseil ou encore jouer un rôle d’intermédiaire entre entreprises et administration en cas de litige. Cette orientation, au service du développement des acteurs innovants, doit contribuer à instaurer confiance, transparence et simplicité, dans les échanges et méthodes de travail. »

Pour en savoir plus :

  • La réponse à un besoin des entreprises
  • La charte des acteurs du conseil en CIR et CII
  • Le référencement des acteurs du conseil en CIR

 

Le document de la Médiation Inter-Entreprises : le télécharger!

Voir les commentaires