Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Open innovation : les acheteurs deviennent acteurs de l’innovation

Accueil > Insights > Revue de presse > Open innovation : les acheteurs deviennent acteurs de l’innovation
Revue de presse
novembre 29, 2019
2.5

Dans Décisions Achats, nos experts Sylvain Poisson et Aurélie De Azcarate, nous expliquent comment et pourquoi il est indispensable d’impliquer les Directions Achats dans la stratégie d’open innovation de l’entreprise afin d’identifier chez les fournisseurs et sous traitants des nouveautés. 

L’enjeu est de favoriser une innovation incrémentale.

Bien analyser ses besoins d’innovations

Le rôle clé des Directions Achats se situe dans la détection de solutions innovantes rapidement implémentables. Dans un premier temps, les équipes innovation et achats doivent thématiser autour d’une problématique, ce qui va engendrer plusieurs projets innovants. Elle devront ensuite arbitrer pour chacun entre R&D et recherche de solutions existantes, qui permettront un gain de temps.

La Direction Achats sélectionnera les solutions des fournisseurs, notamment en fonction de leur maturité et du risque qu’elles représentent.

Allier les directions R&D et innovation avec les Directions Achats est source de performance. Cette relation renforcée permettra également d’attirer de nouveaux talents parmi les millenials.

 

Découvrez l’article complet

 

Voir les commentaires