Fermer
Optimisation paie témoignage client ANRAS
Succès client Associations

L’ANRAS sécurise ses pratiques paie

Accueil > Insights > Succès client > L’ANRAS sécurise ses pratiques paie

L’accompagnement a été réactif et adapté, avec une forte mobilisation de l’équipe, y compris sur des périodes sensibles comme entre Noël et le Nouvel An.
Ella CILIA, Directeur des Ressources Humaines Adjointe - ANRAS

Optimisation paie témoignage client ANRAS

Le contexte

La mission est intervenue en fin de période précédemment contrôlée par l’URSSAF. L’objectif fixé était double : conforter les pratiques existantes et identifier des pistes d’optimisation économique afin d’améliorer la performance de la paie.

Comment s’est déroulé la mission ?

L’équipe Ayming s’est adaptée aux contraintes et aux échéances de l’ANRAS, notamment en décalant la mission de plusieurs mois pour répondre aux besoins organisationnels. Grâce à la plateforme Ayming Sphère, la communication et la transmission des documents ont été facilitées.

Une contrainte ressentie a concerné l’extraction des documents nécessaires à l’audit ainsi que la gestion des échanges avec les URSSAF.
Les équipes ont proposé des pistes d’économie, laissant à l’ANRAS le choix de les activer ou non. Un accompagnement complet a été assuré pour les déclarations auprès des URSSAF Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, incluant la préparation de courriers et de tableaux de synthèse.

Quelles solutions ont été mise en place ?

Ayming a déployé son expertise via la mission « performance paie », permettant notamment d’identifier des leviers d’optimisation liés :

  • A la régularisation du forfait social,
  • et au régime général des cotisations des apprentis.

Quels ont été les résultats ?

La mission a permis à l’ANRAS de sécuriser ses pratiques paie tout en identifiant des pistes concrètes d’optimisation économique. L’accompagnement a été réactif et adapté, avec une forte mobilisation de l’équipe, y compris sur des périodes sensibles comme entre Noël et le Nouvel An.

Recommanderiez-vous cette mission ?

Satisfaite de la mission, l’ANRAS souligne le professionnalisme et la disponibilité des équipes Ayming, ainsi que la qualité des échanges.

Je recommande AYMING. L’équipe qui nous a accompagné s’est montrée professionnelle, dynamique et à l’écoute. Les échanges ont été très fluides.

Ella CILLIA, DRH Adjointe – L’ANRAS

 

Notre client

ANRAS

  • http://anras.fr/

L’ANRAS (Association Nationale de Recherche et d’Action Solidaire) assure une mission d’intérêt général et d’utilité sociale.

Elle agit au service des populations fragilisées au nom de valeurs et principes qui constituent son cadre de référence : indépendance, universalité, bientraitance et responsabilité.

L’Association est composée de 83 établissements et services, ce sont 2 773 professionnels qui accompagnent près de 11 000 personnes.