Ella CILIA, Directeur des Ressources Humaines Adjointe - ANRAS

Le contexte
La mission est intervenue en fin de période précédemment contrôlée par l’URSSAF. L’objectif fixé était double : conforter les pratiques existantes et identifier des pistes d’optimisation économique afin d’améliorer la performance de la paie.
Comment s’est déroulé la mission ?
L’équipe Ayming s’est adaptée aux contraintes et aux échéances de l’ANRAS, notamment en décalant la mission de plusieurs mois pour répondre aux besoins organisationnels. Grâce à la plateforme Ayming Sphère, la communication et la transmission des documents ont été facilitées.
Une contrainte ressentie a concerné l’extraction des documents nécessaires à l’audit ainsi que la gestion des échanges avec les URSSAF.
Les équipes ont proposé des pistes d’économie, laissant à l’ANRAS le choix de les activer ou non. Un accompagnement complet a été assuré pour les déclarations auprès des URSSAF Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, incluant la préparation de courriers et de tableaux de synthèse.
Quelles solutions ont été mise en place ?
Ayming a déployé son expertise via la mission « performance paie », permettant notamment d’identifier des leviers d’optimisation liés :
- A la régularisation du forfait social,
- et au régime général des cotisations des apprentis.
Quels ont été les résultats ?
La mission a permis à l’ANRAS de sécuriser ses pratiques paie tout en identifiant des pistes concrètes d’optimisation économique. L’accompagnement a été réactif et adapté, avec une forte mobilisation de l’équipe, y compris sur des périodes sensibles comme entre Noël et le Nouvel An.
Recommanderiez-vous cette mission ?
Satisfaite de la mission, l’ANRAS souligne le professionnalisme et la disponibilité des équipes Ayming, ainsi que la qualité des échanges.
Je recommande AYMING. L’équipe qui nous a accompagné s’est montrée professionnelle, dynamique et à l’écoute. Les échanges ont été très fluides.
Ella CILLIA, DRH Adjointe – L’ANRAS