Vous souhaitez bénéficier du plein potentiel des aides à l’embauche ? Vous souhaitez maitriser toutes les subtilités des procédures administratives ?
Par leur parfaite connaissance des différents dispositifs, nos experts vous accompagnent pour obtenir les aides de l’Etat favorisant : l’alternance et les demandeurs d’emplois issus des quartiers prioritaires de la ville.
Nos experts dédiés vous déchargent de ces tâches chronophages pour vous permettre de consacrer du temps à vos urgences quotidiennes. Notre organisation nous permet de nous adapter à vos demandes dans les meilleurs délais de façon à suivre vos flux de recrutements en temps réel.
De plus, nous participons activement à la communication interne de nos clients pour promouvoir le recours aux alternants. Nous organisons à cet effet des réunions de présentation avec nos CFA partenaires.
Enfin notre connaissance des pratiques des parties prenantes nous permet de vous apporter notre expertise au niveau des particularités administratives (tolérance en termes de délais, cas dérogatoires, changements dans les procédures Sylaé…).
Dégagés de toutes lourdeurs administratives, vous gagnez en agilité tout en étant assurés d’optimiser vos budgets de recrutement.
Notre accompagnement sur les aides à l’embauche
Il se décline en 2 modules distincts :
- Les aides à l’alternance
- Les emplois francs
L’alternance
Le montant des aides à l’alternance a changé en janvier 2023 ainsi que les procédures visant à suivre les paiements sur Sylaé, la plateforme de paiement de l’ASP. Il est nécessaire de constamment suivre les évolutions législatives et règlementaires pour éviter toutes déconvenues : délais à respecter, formulaires à jour, montant des aides…
Nous vous accompagnons pour :
- rassembler les documents établis entre l’apprenti, le CFA et l’employeur,
- saisir les données dans un délai de 5 jours sur le site de l’OPCO compétent afin d’obtenir les aides de 6000 euros (pour la première année),
- vérifier les notifications de Sylaé lorsqu’un versement a été effectué sur le compte de l’employeur,
- vérifier si le montant des aides est conforme à ce qui était attendu,
- entrer en contact avec l’ASP en cas d’anomalie,
- établir un reporting précis des aides et des écarts potentiels avec les montants attendus pour en identifier la cause,
Le plus : le service RH se concentre sur le sourcing des alternants, pour lesquels nous pouvons également solliciter notre réseau de CFA.
Les bénéfices financiers : ces aides peuvent représenter plus de 50 % de la rémunération de l’apprenti la première année. De plus, l’atteinte du quota de 5 % d’alternants dans les entreprises de plus de 250 salariés a un impact sur la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage.
Il s’agit donc d’une véritable décision d’entreprise qui nécessite une volonté forte de former des jeunes et de les fidéliser.
Le dispositif Emploi Franc
Le plus : grâce à notre outil dédié, chaque mois nous identifions automatiquement pour vous les salariés nouvellement embauchés lorsqu’ils font partie d’un quartier prioritaire de la ville, avec à la clé une aide de :
Ces aides à l’embauche dites Emplois Francs sont proratisées en fonction du temps de travail et de la durée du contrat. Nous vous accompagnons en remplissant pour vous les formulaires de demandes d’aides et en nous mettant en lien avec France Travail. Vous gagnez du temps sur :
- la rédaction,
- le suivi,
- le traitement des anomalies éventuelles,
- l’actualisation,
- le reporting…
Ces aides Emplois Francs sont versées chaque semestre.
Au final, ces deux dispositifs d’aides à l’embauche peuvent représenter jusqu’à 12 000 € pour certains recrutements d’alternant et jusqu’à 15 000 € pour les emplois francs !