Fermer
audit des charges sociales
Succès client Santé et Industrie pharmaceutique

Le centre hospitalier de Lorquin audite ses charges sociales et ses coûts liés à l’absentéisme

Accueil > Insights > Succès client > Le centre hospitalier de Lorquin audite ses charges sociales et ses coûts liés à l’absentéisme

Fort de cette expérience positive, l'établissement recommande Ayming pour son expertise et la qualité de son accompagnement.
Morgan Cordier, Responsable Paie du Centre Hospitalier de Lorquin

CH Lorquin (1)

Le contexte 

Le Centre Hospitalier de Lorquin souhaitait optimiser ses charges liées à l’absentéisme.

L’objectif était d’évaluer la justesse des calculs effectués en paie, de les challenger ainsi que de mieux comprendre les opportunités dans le cadre de la non-subrogation.

Contactez-nous

Comment s’est déroulée la mission ?

La mission a débuté par un premier entretien permettant de définir le contexte et les besoins précis de l’établissement. Par la suite, les équipes d’Ayming ont pris en charge la collecte des informations et l’analyse technique. Les documents ont été transmis et traités de manière fluide, avec des retours clairs et structurés.

L’audit a permis d’identifier des éléments non repérés auparavant, notamment sur des dossiers spécifiques d’agents déjà partis, pour lesquels il a été décidé de ne pas poursuivre. Un travail sur mesure a été réalisé, en particulier sur les accidents de trajet et le recours contre tiers.

L’ensemble des échanges s’est fait de manière humaine et accessible, grâce à des visioconférences facilitant la communication.

Quelles résultats avez-vous observés ?

L’analyse d’Ayming a permis au Centre Hospitalier de Lorquin de vérifier la justesse de ses pratiques et de confirmer leurs bonnes applications.

L’équipe a été rassurée par les conclusions apportées et a apprécié la qualité des retours techniques. La mission s’est déroulée de manière simple et efficace, offrant une expérience fluide et constructive.

CH LORQUIN, recommanderiez-vous cette mission ?

Le Centre Hospitalier de Lorquin exprime sa satisfaction quant à la prestation réalisée par Ayming. Les échanges ont été accessibles et humains, avec une approche adaptée à leurs besoins spécifiques. Fort de cette expérience positive, l’établissement recommande Ayming pour son expertise et la qualité de son accompagnement.

Nous avons apprécié la clarté et la précision des analyses fournies, ainsi que la qualité des échanges tout au long de la mission. C’était une expérience simple, efficace et rassurante.

Morgan Cordier, Responsable Paie pour le centre hospitalier Lorquin

 

Notre client

CH Lorquin

  • https://www.ch-lorquin.fr/

Le Centre Hospitalier de Lorquin est un établissement spécialisé en psychiatrie, implanté depuis 1906. Il compte 750 agents, dont 700 personnels non médicaux et 50 personnels médicaux, engagés au quotidien pour assurer une prise en charge optimale des patients.