Fermer
Charges sociales
Succès client Multiservices

Le groupe SISCA audite et optimise ses charges sociales

Accueil > Insights > Succès client > Le groupe SISCA audite et optimise ses charges sociales

L'accompagnement d'Ayming a été déterminant dans la bonne conduite du projet. Les consultants ont su nous guider tout au long du processus, sans mobiliser excessivement nos ressources internes. Tout était cadré, avec un rétroplanning clair et une sécurisation optimale des échanges de données. Nous recommandons Ayming sans hésitation.
Perrine ANDROUIN, RRH - Groupe SISCA

Charges sociales

Le contexte

En 2021, le Groupe SISCA a souhaité changer de système de paie et a fait le choix de se doter d’un SIRH ; ceci afin d’anticiper de futures croissances externes et de répondre au projet d’amélioration du service paie en fiabilisant les données techniques, optimisant les coûts et le temps de traitement.

Après deux rachats d’entreprises importants et l’intégration de 200 salariés supplémentaires en 2022 sur le nouveau logiciel de paie, dont il a fallu finaliser le bon paramétrage, nous avons trouvé opportun, fin 2023, de travailler avec Ayming dans le cadre de sa mission d’audit des charges sociales au success fee.

 

Comment s’est déroulé la mission ?

  • Prise de contact et cadrage du projet : Ayming a initié son intervention par une analyse approfondie des enjeux de SISCA, en tenant compte du changement de logiciel et des défis rencontrés par les équipes paie. Un premier échange a permis de définir les objectifs de la mission et d’établir un cadre précis d’intervention.
  • Audit et diagnostic : analyse thématique de l’ensemble des bulletins de paie, validation de certains paramétrages logiciel et adéquation des pratiques par rapport au légal.
  • Correction et optimisation : Ayant pu constater des mauvais paramétrages sur l’ancien logiciel de paie, l’étude d’Ayming a confirmé la sécurisation du nouveau SIRH, en matière de déclarations et d’optimisations de charges.
  • Suivi et accompagnement : tout au long de la mission, Ayming a su s’adapter aux contraintes de disponibilité des équipes de SISCA. Grâce à une approche pragmatique et un accompagnement personnalisé, les consultants ont facilité les régularisations à effectuer auprès des divers organismes sociaux, sans impacter le fonctionnement quotidien du service paie.

Le travail mené par les consultants d’Ayming a permis entre autres d’identifier des erreurs de paramétrage sur l’ancien logiciel de paie, tout en nous rassurant sur la fiabilité des données du logiciel actuel, nous permettant ainsi une bonne optimisation de nos charges.

Perrine ANDROUIN, RRH – Groupe SISCA

Recommanderiez-vous cette mission ?

L’expérience avec Ayming a été très positive. L’équipe a su faire preuve de réactivité, d’écoute et d’adaptabilité face aux contraintes de disponibilité des équipes internes.

L’accompagnement d’Ayming a été déterminant dans la bonne conduite du projet. Les consultants ont su nous guider tout au long du processus, sans mobiliser excessivement nos ressources internes. Tout était cadré, avec un rétroplanning clair et une sécurisation optimale des échanges de données. Nous recommandons Ayming sans hésitation.

Perrine ANDROUIN, RRH – Groupe SISCA

Un point particulièrement apprécié a été le mode de rémunération au succès, garantissant un partenariat fondé sur la performance et la confiance.

Notre client

Groupe SISCA

  • https://www.sisca.fr/

Le Groupe SISCA est une entreprise spécialisée dans le négoce de produits sanitaire, chauffage, carrelage, électricité et piscine, destinés principalement à une clientèle de professionnels (70%) et de particuliers (30%). Avec 920 collaborateurs répartis sur 80 agences à l'échelle nationale, l'entreprise est structurée autour d'une organisation décentralisée, tout en gérant ses fonctions supports depuis son siège situé dans les Hautes-Pyrénées (65).