Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Entreprises du régime MSA : surveillez l’arrivée de vos taux de cotisations !

Actualités
avril 20, 2018

Le mois d’avril sonne l’arrivée des notifications de taux accidents du travail pour les entreprises soumises au régime de la Mutualité Sociale Agricole (MSA). A cette occasion vous allez connaître le taux sur la base duquel vous allez cotiser pendant toute une année et également découvrir es dépenses relatives à chaque accident du travail et à chaque maladie professionnelle.

Il est important d’être vigilant quant à la réception de ces documents car à compter de leur réception vous avez 2 mois pour vous assurer de leur conformité et pour préserver vos droits de contestation auprès des différentes juridictions de la Sécurité sociale.

RH - Rendez-vous d'affaires TOP DRH

Comprendre ce qui se cache derrière toutes les lignes de votre feuille de calcul peut ressembler au parcours du combattant c’est pourquoi nous vous proposons une infographie  pour savoir comment se calcule votre taux de cotisations.

Si malgré tout des questions persistent n’hésitez pas à faire appel à nos consultants experts pour vous accompagner dans le décryptage voire l’optimisation de vos documents de tarification.

Et si vous n’êtes pas concerné par le régime MSA mais par le régime général mais que vous vous interrogez également sur les modalités de calcul de votre taux de cotisations, retrouvez ici l’infographie  qui vous concerne.

Voir les commentaires