Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Tourisme industriel, des dispositifs de financement existent !

Actualités
mai 25, 2015

Quel est le point commun entre une raffinerie, une parfumerie et une taillerie ? Elles peuvent toutes bénéficier de subventions publiques en ouvrant leurs portes au public.

Tourisme industriel, des dispositifs d'aides et subventions existentFavoriser le développement du tourisme industriel

Vous êtes une entreprise commerciale, industrielle ou artisanale et souhaitez ouvrir vos portes au public ? De nombreux dispositifs d’aides et de subventions publiques ont pour objectif de favoriser le développement du tourisme industriel. Elles peuvent ainsi soutenir votre développement en finançant vos projets.

Quels sont les projets éligibles ? Pour quel taux de financement ?

Si vous souhaitez réaliser une étude de faisabilité pour votre projet, les dispositifs peuvent financer jusqu’à 50% de vos dépenses.

Concernant les dépenses liées à l’aménagement des espaces de visite (signalétiques extérieures et intérieures, aménagement de salles d’accueil, travaux d’accessibilité pour les publics en situation de handicap,…), vous pouvez bénéficier d’un financement équivalent à 20% des montants de vos travaux. Le montant des aides varient en fonction de votre région.

Vous souhaitez être accompagné dans le financement de votre activité de tourisme industriel ?

Ayming, expert en financement de projets depuis 25 ans, peut vous aider à identifier les dispositifs existants les mieux adaptés à votre projet et vous accompagner dans vos demandes de financement auprès des organismes financeurs.

Voir les commentaires