Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Business Performance Awards 2016

Actualités
avril 22, 2016

Le mardi 19 Avril au Théâtre National de Chaillot, Ayming a célébré avec 900 invités la remise des premiers Business Performance Awards, en présence de l’économiste Jeremy Rifkin.

Ayming récompense toutes les performances d’entreprise

Ci-dessus, les lauréats de la 1ère édition des Business Performance Awards 

A l’occasion de ses trente ans et fort de son expertise de spécialiste du développement de la Business Performance des entreprises, Ayming a souhaité récompenser pour la première fois toutes les performance d’entreprises qui témoignent d’une même dynamique de création de valeur économique, sociale et humaine.

Les « Business Performance Awards » ont ainsi été créés pour distinguer des ETI et des grandes entreprises ayant démontré par leur réussite des performances exceptionnelles en matière de ressources humaines, d’innovation, de politique sociale ou encore d’engagements RSE.

A l’occasion de cette première édition, l’économiste Jeremy Rifkin, auteur notamment de « La nouvelle société à coût marginal zéro », est venu spécialement présenter sa vision des nouveaux enjeux de performance des entreprises dans un monde en transformation.

40 projets présélectionnés, 12 nominés, 6 Awards

A l’issue d’un travail de présélection de 40 projets et initiatives d’entreprise, Ayming a proposé 12 nominés au Jury des Business Performance Awards, qui a choisi cette année de récompenser 5 entreprises :

  • Allianz France, pour Innovathon : l’innovation managériale autrement,
  • GE Digital Services Europe, pour son projet  « Digital Foundry », un projet d’Internet industriel,
  • Groupe SEB : « 3D Seb Spares Supply », service d’impression en 3D de pièces détachées,
  • Ramsay Générale de Santé, qui a créé un dispositif d’affichage en temps réel des délais d’attente des patients aux services d’urgences,
  • Sodexo, avec « Supply Chain Inclusion Program », projet international en faveur de la diversité, des minorités et de la micro-entreprise.

Un 6ème award a été remis par le Comité Exécutif à Orange pour « Digital Leadership Inside » : la formation digitale au service du projet stratégique de l’entreprise.

Pierre Pelouzet, Médiateur national des entreprises et Président du jury,  a salué la très grande qualité des projets des entreprises nominées, la créativité qui les anime en matière de développement de leur performance économique, humaine autant que sociale, ainsi que leur capacité à anticiper et à se projeter dans l’avenir en envisageant leur performance de façon globale.

Mettre à l’honneur la performance : une volonté d’Ayming

Hervé Amar, Président d’Ayming

Hervé Amar, Président d’Ayming, a tenu à rappeler que : « La performance globale ne se résume pas à une succession de réussites. C’est un engagement global qui demande à une entreprise de se remettre en permanence en question. Aujourd’hui, la performance n’a de sens que si elle se développe autour d’une approche globale, c’est-à-dire bien au-delà de l’unique performance économique. Les lauréats de cette première édition en sont les meilleurs ambassadeurs ».

Ayming vous donne rendez-vous en 2017 pour célébrer la performance des entreprises. Un appel à candidature est prévu dès le mois de septembre 2016.

Voir les commentaires