Fermer

TOP DRH Marseille : rencontrez nos experts en ressources humaines

12 Mar
Marseille
Accueil > Insights > Événements > TOP DRH Marseille : rencontrez nos experts en ressources humaines
Événements

Retrouvez nos experts les 12 et 13 mars prochains au TOP DRH de Marseille pour échanger sur vos projets et donner plus de valeur à vos ressources humaines !
A cette occasion, nos consultants animeront notamment deux ateliers thématiques relatifs à la QVT dans le management et à la gestion de l’absentéisme.

TOP DRH, la rencontre annuelle des Directions des ressources humaines

Vous êtes un professionnel des ressources humaines ? Venez rencontrer nos experts pour parler de vos futurs projets RH. Nous pouvons intervenir sur l’ensemble des problématiques liées à l’absence et développer l’engagement de vos collaborateurs avec des solutions adaptées à vos besoins :

  • prévention et gestion des risques professionnels,
  • gestion de l’absentéisme,
  • conseil RH et gestion de la paie,
  • externalisation RH,
  • SIRH…

TOP DRH offre des moments privilégiés pour rencontrer les acteurs clés des ressources humaines sous forme de rendez-vous préprogrammés. Durant cette convention d’affaires vous rencontrez nos experts présents en toute confidentialité et vous échangez aussi avec vos pairs.

Pendant deux jours et dans un cadre exceptionnel, vous bénéficierez d’un programme sur-mesure alternant rendez-vous d’affaires, ateliers thématiques, déjeuners d’affaires et dîner.

Nos ateliers thématiques sur TOP DRH :

Nos consultants animeront deux ateliers relatifs à la QVT et à la gestion de l’absentéisme :

Atelier 9 / 17h30-18h10 : « Piloter la mesure de l’absentéisme »

L’absence a des impacts majeurs sur votre organisation, votre rentabilité, vos coûts directs et indirects et l’engagement de vos collaborateurs. Parce qu’il existe des centaines de façon de calculer un taux d’absentéisme, il est important de mieux comprendre comment le calcul de ce taux se construit.
L’enjeu pour votre organisation se situe aussi dans la définition des indicateurs les plus pertinents pour mesurer et piloter efficacement l’absentéisme.

Notre experte Sidonie TULARS, consultante QVT et contrôleur de gestion sociale, abordera avec vous les différentes méthodes pour analyser ce taux et définir des indicateurs d’absentéisme adaptés à votre contexte et à votre organisation.

Au programme :

  • Le taux d’absentéisme : un indicateur, de multiples manières de calculer,
  • Analyser les caractéristiques de l’absentéisme,
  • Se benchmarker : le Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement Ayming.

ATELIER 13 / vendredi 9h40-10h20 : « Les managers, vos meilleurs ambassadeurs de la QVT et de l’engagement »

Les managers, les meilleurs ambassadeurs de votre démarche Qualité de Vie au Travail et de votre performance d’entreprise. Manager ne signifie plus faire appliquer des règles, contrôler et piloter des indicateurs. Le manager est le pivot de l’équilibre entre l’organisation du travail, les relations interpersonnelles, la connaissance des situations et la prévention.
Le monde du travail est entré dans une transformation forte ; un monde où tout évolue en permanence. La réalité du management est d’être confrontée au quotidien à ces déséquilibres. Dès lors, faire de vos managers des ambassadeurs de votre démarche QVT devient un enjeu pour toute organisation.

Notre consultante, Marie-Sophie DOLLADILLE, Manager Qualité de Vie au Travail en charge du Pôle Formation RH, abordera avec vous :

  • les évolutions incontournables du rôle du manager,
  • l’importance de les impliquer dans vos démarches de prévention (QVT, absentéisme, risques professionnels…)
  • certains leviers pour développer de nouvelles postures managériales et créer les conditions de l’engagement.

Informations pratiques :

Lieu :
Intercontinental Hôtel Dieu *****
1 Place Daviel, 13002 Marseille.

Dates et horaires :
Du jeudi 12 mars à partir de 09h00 au vendredi 13 mars 16h00.

Je m’inscris au TOP DRH de Marseille

Voir les commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *