Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Talent Scouting : intégrez des doctorants et docteurs de talent pour accélérer vos projets de R&D

Home > Innovation > Data et décision en innovation > Talent Scouting : intégrez des doctorants et docteurs de talent pour accélérer vos projets de R&D
talent-scooting

Pour réussir vos projets d’innovation, vous avez besoin de compétences et de ressources capables de résoudre des problématiques techniques ou scientifiques.
Nous vous accompagnons pour faciliter le recrutement de doctorants, jeunes docteurs, éligibles au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Notre approche s’articule autour de deux dimensions :

  • nous sélectionnons les profils répondants à vos besoins scientifiques (doctorants, profils PhD)
  • nous vous orientons sur la meilleure source de financement (CIR, CIFRE, subventions, etc.).

Une solution spécifique pour le recrutement de vos futurs talents doctorants ou docteurs :

Nos docteurs recrutent vos docteurs !
Tweeter cette citation

36% de nos consultants spécialisés en innovation sont des profils PhD (IT, chimie, sciences du vivant, etc.). Capitalisant sur leur réseau et notre connaissance académique, nous avons développé une solution de recrutement scientifique dédiée.

La valeur-ajoutée d’un doctorant ou d’un jeune docteur intégré à votre processus d’innovation peut se révéler utile dans 3 situations :

1. Intégrer un doctorant pour mener une mission d’expertise conseil à court terme

Chaque doctorant dispose de compétences pointues sur un sujet pour mener une mission Expertise conseil courte en partenariat avec un établissement d’enseignement supérieur.
Durant une mission de 32 jours par an maximum, le doctorant vous apporte son expertise, développe des outils, réalise une étude de faisabilité ou de la veille technologique.
Sous réserve du respect des critères d’éligibilité de la mission, les factures émises par l’université d’accueil peuvent être incluses dans l’assiette des dépenses du CIR et bénéficier d’une subvention régionale.

2. Intégrez un doctorant pour mener un projet R&D ciblé :

Durant les trois ans de sa thèse, le doctorant conduit, en association avec son laboratoire académique d’accueil, un projet doctoral d’intérêt scientifique et contribue à votre développement stratégique.
Sous réserve du respect des critères d’éligibilité du projet, les factures de l’université et les salaires du doctorant peuvent être inclus dans l’assiette des dépenses du CIR et s’inscrire dans une CIFRE subventionnée par l’ANRT (14 k€/an).

jeunes doctorants-docteurs

3. Mobilisez le talent d’un jeune Docteur pour booster votre stratégie d’innovation et vos projets d’envergure :

Fort de son expertise, un jeune docteur embauché en CDI après sa thèse pourra conduire vos projets de R&D, accélérer et promouvoir votre stratégie de développement. Les dépenses salariales des jeunes docteurs peuvent être reprises pour le double de leur montant dans l’assiette du CIR sous réserve de l’éligibilité des travaux, de l’effectif R&D et de la contractualisation d’un CDI après la thèse.

Pourquoi choisir Ayming pour le recrutement de vos doctorants et docteurs ?

Nos docteurs (1/3 de nos effectifs Innovation) parlent votre langage scientifique et technique pour recruter vos docteurs :

  • Nous vous aidons à caractériser et définir vos projets et vos missions,
  • Notre réseau de partenaires (COMUES et autres) permet de rechercher les meilleurs acteurs et/ou candidats dans toute thématique de recherche.