Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Innovation : trouvez les meilleures opportunités de projet et de collaboration

Home > Innovation > Financement de l’innovation > Innovation : trouvez les meilleures opportunités de projet et de collaboration
Innovation-projet-et-collaboration

Identifiez des partenaires clés pour la mise en œuvre de vos projets innovants est essentiel.  Pour ce faire, vous avez besoin d’un écosystème solide pour nourrir vos développements et vos projets de R&D.
Avec notre démarche d’open innovation CONNECT, vous vous positionnez dans l’écosystème stratégique de R&D et d’innovation européen. Vous rejoignez des consortia d’excellence et bénéficiez d’aides directes adaptées à vos projets d’innovation.

Le pilotage stratégique de votre R&D et vos orientations en terme d’innovation implique une parfaite connaissance de votre écosystème.
Nos experts établissent le positionnement stratégique de vos technologies et de vos projets d’innovation. Ils analysent vos ambitions et vos savoir-faire afin de les confronter :

  • aux réseaux de partenaires existants,
  • aux projets financés, aux opportunités de financements nationaux et européens.

Notre démarche CONNECT accélère vos projets collaboratifs en R&D :

CONNECT construit votre feuille de route et facilite sa mise en œuvre. Vos projets de R&D se développent plus vite et avec une plus grande ampleur.

Cette démarche permet de trouver les opportunités de collaboration tout comme les aides les plus adaptées à vos projets d’innovation et de vous adosser à un consortium qui prépare un projet collaboratif européen.

En un mot CONNECT vous permet :

  1. de rejoindre un projet H2020 en tant que partenaire principal,
  2. d’étendre votre réseau de R&D en Europe,
  3. d’accélérer votre time-to-market,
  4. de financer votre innovation.

 

Une méthode collaborative pour accélérer votre stratégie de R&D :

Dans le but de faciliter votre pilotage stratégique et prioriser vos projets d’innovation et de R&D, nos experts mettent en place avec vos équipes une méthode en plusieurs étapes :

  • analyse et benchmark de vos compétences, expertises et projets permettant un positionnement vis-à-vis des dispositifs d’aides directes à la R&D (dispositifs français et européens),
  • identification des principaux projets collaboratifs (ou mono partenaires) financés au niveau national et européen dans vos domaines d’expertise retenus,
  • cartographie des principaux acteurs du domaine et des tendances technologiques financées par les programmes actuels,
  • priorisation des actions à mener selon les opportunités remontées et mise en place d’une feuille de route,
  • détection d’opportunités pour intégrer des réseaux de partenaires, puis valoriser vos compétences dans les réseaux retenus.