Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

CIR : Partenariat avec Manta Innovation dans la lutte pour la préservation des océans et contre la pollution plastique

Accueil > Insights > Actualités > CIR : Partenariat avec Manta Innovation dans la lutte pour la préservation des océans et contre la pollution plastique
Actualités
avril 30, 2020

Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Manta Innovation dans une mission d’optimisation du financement de ses travaux de RetD dans le cadre du projet Manta.

Développé par The SeaCleaners, association créée par le skipper Yvan Bourgnon, qui lutte pour la préservation des océans et contre la pollution plastique, le Manta est un projet révolutionnaire.

Il sera le premier navire hauturier capable de collecter et de traiter en flux continu de grandes quantités de macro-déchets plastiques flottants à la surface des océans, tout en menant des missions scientifiques et en réalisant des actions de sensibilisation du public et de promotion de l’économie circulaire.

C’est un projet où les innovations sont multiples

Véritable géant des mers, le Manta sera également un laboratoire de nouvelles technologies. Il accueillera notamment une combinaison de technologies de propulsion pionnières, basées sur les énergies renouvelables, comme des éoliennes, des gréements automatisés, des panneaux solaires, des hydro-générateurs et une unité de valorisation énergétique des déchets à bord unique en son genre.

L’ensemble permettra de réduire considérablement l’empreinte carbone du navire et en fera un formidable ambassadeur de la protection des océans. Le Manta effectuera ses premières missions de collecte des déchets en 2023.

Cette mission auprès de Manta Innovation s’inscrit dans la continuité de nos engagements. Signataire du Global Compact des Nations Unies depuis 2011, la thématique du développement durable est au cœur de nos préoccupations depuis de nombreuses années !

Notre dernier ouvrage d’Ayming Institute, publié en janvier 2020, plaide en faveur d’un changement technologique afin de rendre nos entreprises et nos industries plus durables et plus respectueuses de notre environnement.

Contactez-nous

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *