Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Manta Innovation dans une mission d’optimisation du financement de ses travaux de RetD dans le cadre du projet Manta.
Développé par The SeaCleaners, association créée par le skipper Yvan Bourgnon, qui lutte pour la préservation des océans et contre la pollution plastique, le Manta est un projet révolutionnaire.
Il sera le premier navire hauturier capable de collecter et de traiter en flux continu de grandes quantités de macro-déchets plastiques flottants à la surface des océans, tout en menant des missions scientifiques et en réalisant des actions de sensibilisation du public et de promotion de l’économie circulaire.
C’est un projet où les innovations sont multiples
Véritable géant des mers, le Manta sera également un laboratoire de nouvelles technologies. Il accueillera notamment une combinaison de technologies de propulsion pionnières, basées sur les énergies renouvelables, comme des éoliennes, des gréements automatisés, des panneaux solaires, des hydro-générateurs et une unité de valorisation énergétique des déchets à bord unique en son genre.
L’ensemble permettra de réduire considérablement l’empreinte carbone du navire et en fera un formidable ambassadeur de la protection des océans. Le Manta effectuera ses premières missions de collecte des déchets en 2023.
Cette mission auprès de Manta Innovation s’inscrit dans la continuité de nos engagements. Signataire du Global Compact des Nations Unies depuis 2011, la thématique du développement durable est au cœur de nos préoccupations depuis de nombreuses années !
Aucun commentaire