Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

COVID-19 : des dispositifs pour soutenir les entreprises

Accueil > Insights > Actualités > COVID-19 : des dispositifs pour soutenir les entreprises
Actualités
avril 23, 2020

La santé des entreprises est au cœur des préoccupations des régions françaises. Face aux conséquences économiques liées à l’épidémie de Coronavirus, des moyens exceptionnels ont été mis en oeuvre , en coordination avec le gouvernement et les services déconcentrés de l’Etat. Découvrez les dispositifs d’accompagnement spécifiques pour soutenir les entreprises et leur apporter les réponses les plus appropriées à la situation d’urgence à laquelle elles sont confrontées.

A titre d’exemple, deux dispositifs mis en place au sein de la Région Ile de France et de la Région Sud (Provence Alpes Côte d’Azur) :

PM’up Covid-19 – Région Ile de France

Une aide exceptionnelle pour les entreprises qui s’engagent contre l’épidémie. Ce dispositif vise à soutenir les projets d’entreprises franciliennes (TPE, PME et ETI) qui souhaitent et peuvent s’engager dans la lutte contre le Covid-19 en produisant du gel hydro-alcoolique, des masques, des blouses, des respirateurs, etc., ou en proposant des services stratégiques.
L’aide doit permettre de financer l’adaptation ou la conversion de leur outil de production pour confectionner ces matériels indispensables, ainsi que de faciliter la reprise d’activités des entreprises à l’issue de la crise.
Elle pourra intervenir sous forme de subvention à hauteur de 50% (taux pouvant être porté jusqu’à 100 % pour des projets prioritaires justifiant d’un fort besoin de financement) des dépenses éligibles.

Source : https://www.iledefrance.fr/pmup-covid-19

Région Sud Défensif – Région Sud (Provence Alpes Côte d’Azur)

Une aide exceptionnelle pour accompagner les entreprises rencontrant des difficultés conjoncturelles ou exceptionnelles mais souhaitant investir massivement pour ancrer leur activité et rebondir.
Les entreprises (PME, ETI et grands groupes) devront proposer des perspectives de développement significatives à moyen terme permettant de maintenir les emplois existants et de contribuer à l’équilibre économique du territoire d’implantation.
Cette aide pourra intervenir sous forme d’une subvention ou d’une avance remboursable dans la limite de 200 000 € pour les subventions ou de 350 000 € maximum pour les avances remboursables.

Source : https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/detail/defensif-region-sud

Liens vers les pages des régions métropolitaines dédiées aux mesures mises en place pour les entreprises :

Contactez-nous

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *