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Technology Scouting : accélérer ses projets et réduire son time to market

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Actualités
juin 19, 2019

Le technology scouting est l’utilisation et l’analyse de bases d’informations techniques permettant d’identifier dans le monde entier, soit des solutions technologiques, soit des acteurs experts en mesure de répondre à une problématique technologique. L’objectif est pour l’entreprise d’accélérer ses projets et ainsi de réduire le Time to market pour ses nouveaux produits.

Technology Scouting : quelles sont ses applications ?

Lorsqu’une entreprise est dans une phase de nouveau produit, celle-ci peut rencontrer des problèmes techniques inattendus qu’elle va devoir résoudre. Avec l’application du Technology Scouting, elle s’appuie sur une base considérable de données à disposition pour chercher des solutions à l’extérieur dont elle n’a pas encore connaissance.
Si la solution n’existe pas, elle est en mesure d’identifier l’expert ou le partenaire le plus à même de travailler avec elle dans la résolution de ce problème. Ce qui va lui permettre d’avancer rapidement en respectant son planning.

Le Technology Scouting n’est pas seulement un outil d’aide au bon déroulement d’un projet. C’est aussi un outil de veille et d’anticipation car les informations analysées vont donner à l’entreprise un panorama des avancées technologiques et des acteurs qui gravitent autour de son sujet. Ainsi le Technology Scouting peut être générateur de nouvelles idées mais aussi peut permettre de sécuriser les décisions, tout en minimisant les risques.

Comment le mettre en place ?

  • L’internalisation : L’entreprise peut créer une cellule de Technology Scouting, mais cela risque avant tout de faire perdre du temps à l’entreprise avec la recherche de profils combinant toutes les compétences nécessaires.
  • L’externalisation : l’entreprise peut missionner une société spécialisée, option qui aura un coût moins conséquent que la précédente.
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