Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Performing in a crisis – Extraordinary results in uncertain times

Accueil > Insights > Ayming Institute > Performing in a crisis – Extraordinary results in uncertain times
Ayming Institute
juillet 8, 2020

Comprendre et analyser comment la crise récente a transformé la performance telle qu’on la connaît.  

Le Ayming Institute a ainsi réuni les témoignages de quatre leaders qui ont su réaliser des performances exceptionnelles pour surmonter cette crise inédite : 

Nicolas BRIEN

Directeur général de France Digitale

Charles COURT

Chef de service en chirurgie orthopédique aux Hôpitaux de Paris

Michel MATHIEU

Directeur général de LCL

Marie-Alice THIERRY-PORTMANN

Directrice des ressources humaines du Groupe Ayming

 

La crise du Covid-19 a en effet imposé aux managers des conditions qui semblaient inimaginables. Dans une grande partie de l’Europe, l’économie s’est arrêtée du jour au lendemain menant à une réorganisation immédiate deactivités des entreprises. Cette réorganisation a imposé à tous les dirigeants la prise de décisions courageuses pour éviter des drames sanitaires et des catastrophes économiques. 

La performance implique bien davantage que les simples succès économiques, tout particulièrement dans une situation d’urgence. Elle passe ainsi par l’organisation du travail avec la mise en place massive du télétravail devenu la norme, les nouvelles formes de communication pour maintenir les salariés engagés à travers l’usage obligatoire du numérique dans la plupart des interactions internes. 

Ces dirigeants aux grandes responsabilités ont su adapter leurs organisations dans l’urgence pour traverser au mieux la période et maintenir, voire améliorer, le niveau de performance dans les circonstances.  

 

Leurs expériences réunies dans cet ouvrage – qui se lit comme des témoignages mais aussi des déclarations d’engagement adressées aux acteurs économiques – nous offrent une vision transversale de managers au cœur de la crise. Les auteurs nous invitent ainsi à prendre du recul sur les conséquences profondes de la crise, sur notre rapport à la performance et donc sur la capacité d’adaptation indispensable pour performer en toutes circonstances. 

 

L’ouvrage est disponible sur Amazon et la Fnac.

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *