Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

La réduction des déchets alimentaires : un défi relevé avant l’heure pour Costa Croisières, récompensé lors des Business Performance Awards 2019

Accueil > Insights > Ayming Institute > La réduction des déchets alimentaires : un défi relevé avant l’heure pour Costa Croisières, récompensé lors des Business Performance Awards 2019
Ayming Institute
juin 4, 2019

English version here

Testé localement depuis 2016, puis sur l’ensemble de sa flotte en 2018, le programme 4GOODFOOD de Costa Croisières lui a permis d’atteindre dès 2020, les objectifs de réduction des déchets alimentaires fixés pour 2030 par les Nations Unies.

Lors de la troisième édition des Business Performances Awards, Georges Azouze, PDG France de Costa Croisières, a reçu des mains de Corinne Caillaud, journaliste au Figaro, et de Marcello Albergoni, Directeur de LinkedIn Italie, le prix de la Performance durable.

Des menus imaginés à partir de l’agriculture locale et durable

Le groupe a pris la décision de restructurer son offre alimentaire et vinicole, priorisant l’agriculture durable ainsi que la qualité des produits. Il propose des menus conçus à partir de produits de saison, cultivés localement (15% d’aliments d’origine locale).

 

Une sensibilisation à la consommation responsable

Avec sa campagne de sensibilisation Taste Don’t Waste à l’attention de ses passagers, la société engage le consommateur dans une consommation responsable. Grâce à cette initiative, des projets humanitaires se sont développés en Afrique pour (re)découvrir la gastronomie locale.

 

Une initiative solidaire

Suite à la promulgation d’une loi italienne contre le gaspillage alimentaire en 2016, COsta Croisières a mis en place une redistribution des plats préparés non consommés aux associations à chaque arrêt de ses paquebots dans tous les ports de la Méditerrannée, et depuis Noël 2018 aux Antilles (Pointe-à-Pitre et Fort-de-France).

 

Costa Croisières est le premier croisiériste au Monde à mettre en place cette démarche, ce qui a convaincu le jury des Business Performance Awards 2019 de saluer l’initiative en leur remettant le Prix de la Performance durable.

Voir les commentaires