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Formation : Manager des collaborateurs en télétravail et à distance

26 Nov
Formation en ligne - sur inscription
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Événements

La crise sanitaire majeure a fait basculer bon nombre de salariés dans l’ère du télétravail. Pour passer d’un télétravail d’urgence à un télétravail pérenne, cela nécessite de la préparation, de prévoir un cadre et des règles de travail.

Cela implique également d’adapter son management afin de mettre en place un télétravail de qualité, calibré pour maximiser l’efficacité individuelle et collective des salariés tout en prenant en considération une qualité de vie au travail et la préservation de leur santé.

Cette formation a pour but de vous donner les éléments afin de manager des équipes à distance.

Ce module sera animé par Séverine REBOULLET consultante expert RH.

S’inscrire à la formation

Programme de la formation :

Partie 1 : Appréhender les enjeux et le cadre réglementaire du télétravail

  • Comprendre les enjeux de déploiement du télétravail
  • Connaitre les outils juridiques de mise en place du télétravail afin de déterminer l’outil le plus adapté

Partie 2 : Déployer les modalités de management afin de mettre en place le télétravail

  • Développer les capacités du manager à expliquer les règles de fonctionnement du télétravail déterminé par le cadre juridique de mise en place : accord collectif télétravail, charte
  • Préciser les prérequis et le fonctionnement du télétravail : ce que l’on peut / ce que l’on ne peut pas
  • Participer à la mise en place organisationnelle du télétravail au sein des services et au sein du domicile des collaborateurs
  • Connaitre, anticiper et prévenir les risques psycho-sociaux des salariés en télétravail afin de garantir et de maintenir la QVT

Partie 3 : Manager à distance

  • Cerner les différents rôles du manager à distance ; motiver, accompagner, encourager, réunir, négocier, gérer, évaluer
  • Analyser le profil du collaborateur à distance et adapter son management
  • Maintenir un lien d’appartenance à l’organisation
  • Identifier les répercussions éventuelles sur le collectif de travail et éviter certains écueils : contrôle/confiance abusifs
  • Assurer sa présence en tant que manger ; ni trop, ni trop peu
  • Communiquer efficacement avec ses collaborateurs à distance
  • Animer une conférence téléphonique ou une vision conférence.
  • Faire une utilisation utile des outils collaboratifs à disposition
  • Prévoir les modalités de suivi et de compte-rendu
  • Accompagner le collaborateur en cas de difficultés liées à la situation de télétravail.

A l’issue de la formation :

Vous repartez avec le support de formation en version dématérialisée ainsi que l’essentiel à retenir sous forme de MEMO.

Formateurs :

  • Séverine REBOULLET consultante experte RH au sein de la Direction du Développement

Modalités pédagogiques et informations pratiques :

  • Formation interactive à distance : vous pouvez échanger et poser des questions à l’écrit ou à l’oral à la formatrice.
  • Date : le jeudi 26/11/20 de 9h à 12h30.
  • Durée : 3H30
  • Prix : 350 € HT
  • Les outils pédagogiques utilisés : outils collaboratifs et interactifs d’animation
  • Les livrables administratifs : attestation, évaluations, tests
  • Pré-requis : aucun
  • Pour qui : personnel RH, préventeur, membre CSE/CSSCT, manager
  • Délais d’accès : nous contacter

Cette formation peut également être organisée en INTRA Entreprise et personnalisée à vos contextes et objectifs.
Pour toute question, merci de prendre contact avec notre équipe formation@ayming.com.

Inscription à la formation : Manager des collaborateurs en télétravail et à distance du 26/11

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