Fermer

Ayming lance « Ayming IP Secure »

La plateforme pour sécuriser et valoriser les innovations des entreprises françaises

Accueil > Insights > Revue de presse > Ayming lance « Ayming IP Secure »
Revue de presse
février 19, 2024

En cohérence avec sa stratégie digitale, AYMING a récemment acquis la plateforme développée par PROOVUP ; maintenant commercialisée sous le nom d’Ayming IP Secure.  Cette plateforme web3, basée sur la technologie blockchain, vise à renforcer la sécurité des projets innovants en maîtrisant les risques liés au secret des affaires, consolidant ainsi la position d’Ayming en tant que leader du conseil en innovation en Europe.

Cette acquisition permet à Ayming de pénétrer un segment clé du processus d’innovation, soulignant l’importance stratégique de la confidentialité dans un environnement concurrentiel mondialisé. Malgré le retard de la France en matière d’enregistrement de titres de propriété intellectuelle, Ayming IP Secure s’affirme comme une réponse cruciale aux défis rencontrés par les entreprises, notamment les conflits de propriété industrielle.

Des innovations de plus en plus exposées

Le baromètre de l’innovation d’Ayming en 2024 révèle que 85% des entreprises ont été confrontées à des conflits de propriété industrielle au cours des cinq dernières années, engendrant un coût estimé à 500 milliards d’euros annuellement.

L’absence de maîtrise de la stratégie de propriété intellectuelle expose les entreprises à des risques financiers significatifs.

Ayming IP Secure, en tant que plateforme collaborative, enregistre de manière infalsifiable et horodatée toutes les contributions des acteurs d’un projet innovant. Cette approche renforce la protection des informations sensibles et crée une chronologie offrant des preuves légales d’antériorité, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises dédiant une part croissante de leur chiffre d’affaires à l’innovation.

Ayming, allié de la France pour devenir une nation innovante

Cette initiative soutient l’objectif d’Ayming de devenir un allié de la France dans sa quête pour devenir une nation innovante. Avec Ayming IP Secure, le groupe renforce son engagement envers l’innovation et la résolution des litiges en propriété intellectuelle, offrant à ses clients des opportunités accrues pour dynamiser leur stratégie d’innovation et accélérer leurs projets. Avec cette nouvelle proposition basée sur la technologie blockchain, Ayming consolide sa capacité à soutenir l’innovation et à contribuer à la progression de la France dans ce domaine. (Hervé Amar, Président du groupe Ayming)

« Grace à ce rachat par le Groupe AYMING   Nous sommes fiers de participer à la sécurisationdes données sensibles des clients Français & Internationaux en démocratisant la PI. »
Gilles Catel, Président Sos Jinnove.
Voir les commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *