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Usage des réseaux sociaux : des collaborateurs responsabilisés dans un climat de confiance mutuelle

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Revue de presse
février 3, 2020

La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est primordiale car il y a des enjeux de notoriété, d’attraction de talents et de ventes, tout en les obligeant à être vigilants pour prévenir tout risque de badbuzz. Le rôle des collaborateurs est bien sûr essentiel, ils sont les premiers ambassadeurs, mais ils sont aussi libres de s’exprimer. Alors que certaines entreprises mettent en place une charte, chez Ayming le choix a été fait de faire confiance aux collaborateurs, tout en les accompagnant et en les formant à mieux maîtriser ces nouveaux outils. Car si les crises existent, c’est d’abord en interne qu’il faut trouver la source du problème. Marie-Alice Thierry-Portmann, la Directrice des Ressources Humaine du groupe et Giuditta Villa la Directrice de la Communication, témoignent dans Les Echos Exécutives.

Plusieurs actions ont été mises en place chez Ayming :

  • Les valeurs du groupe ont été identifiées par les collaborateurs eux-même, ce qui garantie qu’elles soient réellement incarnées et partagées
  • Des programmes de formation Linkedin ont été montées
  • puis des ambassadeurs dans chaque filiale se chargent de les accompagner et de les encourager au quotidien
  • Deux jeunes « Digital natives » sont responsables de la modération de la présence d’Ayming en ligne,
  • Un autre programme est en préparation, cette fois pour Instagram !
Nous avons montré à chacun comment il pouvait devenir plus visible et partager son savoir-faire.
Giuditta Villa

La sensibilisation plutôt que l’interdiction ! Résultat : la quasi totalité des collaborateurs du groupe ont un compte et à ce jour aucun faux pas n’est à déplorer.

 

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