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Succès client Multiservices

Amélioration du processus de facturation client par la dématérialisation pour une agence digitale

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L’efficacité de la digitalisation dépend de la compréhension claire des processus existants et de l’impact du changement sur le business, ses employés et ses clients.

Avec le support d’Ayming, une agence digitale a réduit ses coûts d’affranchissement de facture client de 75% par la dématérialisation.

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Le contexte

Acteur mondial du B2B, dans une situation de changement et de repositionnement, notre client a lancé un programme d’optimisation des coûts et d’amélioration des processus.

Dans ce cadre, Ayming a été mandaté pour identifier des leviers de dématérialisation des processus de facturation clients à hauteur de 90%.

Notre contribution

Une des priorités pour notre équipe de consultants expérimentés a été de se familiariser avec les méthodes de travail actuelles du client et de communiquer en interne sur les avantages de la dématérialisation.

L’initiative a été pilotée sous 3 axes:

  • Analyse du processus de facturation client et de la structure de coûts
  • Compréhension du parcours client et identification des principaux freins pour implémenter la dématérialisation des factures
  • Construction des nouveaux processus et d’un plan de communication avec les équipes du service finance et du service client en s’assurant de la faisabilité technique et légale

 

Les résultats obtenus

Ayming a rendu un plan stratégique pour augmenter la part de factures dématérialisées, ce qui a donné au client une excellente vision de la structure de coûts d’envoi des factures et des coûts de traitement du parcours client.

Le plan de communication livré a aidé le client à construire un argumentaire fort et cohérent sur les avantages de la dématérialisation pour lever les réticences internes et externes

Ayming a permis au client de disposer d’un plan de mise en œuvre pragmatique afin de refondre ses processus et maîtriser les points de contacts où des actions peuvent être entreprises pour inciter à la dématérialisation.

Les résultats ont prouvé que 90% des factures pouvaient être dématérialisées équivalent à une économie de 75%. L’implication des services finance et client a été un des éléments clés du succès du projet.

Notre client

Agence digitale