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Succès client Commerce de détail et Luxe

Un acteur du luxe optimise son emballage secondaire

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L’emballage secondaire a pour fonction de protéger et vendre le produit qu’il contient. Penser cet emballage secondaire dès la conception du produit à commercialiser est le moyen le plus sécurisé pour éviter les aléas logistiques et de mise en vente.

Contexte Parfums - Business Case- 1000x700

Le contexte

Notre client avait créé un produit peu stable (flacon) qui basculait dans son étui à la livraison. La solution la plus évidente pour lui a consisté en l’ajout d’un calage acheté chez un second fournisseur et engendrant des surcoûts de carton, d’impression, de transport ainsi que de manipulation sur la ligne de production.
Ayming a donc été consulté pour réduire les impacts financiers et opérationnels de cette correction mise en œuvre dans l’urgence.

Notre contribution

Ayming a procédé à une analyse fonctionnelle du produit et un diagnostic en coût total intégrant chaque étape de vie de l’étui.
La préconisation présentée fut de fabriquer d’un seul tenant le calage et l’étui pliant ; en développé, le nouvel étui pliant avait un format légèrement supérieur au précédent modèle mais sans aucune altération de ses autres spécifications.
La validation a été réalisée sur la ligne de production, dans le cadre normal des opérations d’emboîtage et avec de minimes réglages des machines.

Les résultats obtenus

Il fallait revenir à un fournisseur unique, un emballage unique, une matière unique pour mettre en production un emballage au lieu de deux. Les économies ont porté sur l’achat matière, l’impression, le transport et la production avec une optimisation de 25% du coût total de fabrication de l’étui.

-25%
d'économies
Notre client 2 Parfums - 1920x1200

Notre client

Notre client est une maison de luxe présente au niveau international.