Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

H2020 : Ayming soutient le projet MMAMA

Quel DAF êtes-vous ? > Insights > Actualités > H2020 : Ayming soutient le projet MMAMA
Actualités
juillet 2, 2019

H2020 : Ayming soutient le projet MMAMA (Microscopie à micro-ondes pour une analyse et une production avancées et efficaces des matériaux), qui offrira une plate-forme de caractérisation à l’échelle nanométrique aux fabricants européens de revêtements, de cellules photovoltaïques et de circuits semi-conducteurs.

Les partenaires du projet utiliseront une combinaison de microscopes à balayage à micro-ondes, de résonateurs diélectriques et de simulation pour mesurer les propriétés des matériaux et des interfaces de systèmes de matériaux complexes et de nanostructures.

Ce projet, lancé le 1er novembre 2017, durera 3 ans.
Il a reçu un financement européen de 3,99 millions d’euros alloué par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020.

Lors de la European Microwave Week, le dimanche 29 septembre 2019, MMAMA organisera un atelier d’une journée: « WS-03 (EuMC): Microwave Characterization and Modelling at Nano and Micro-Scale of Advanced Materials to Enhance Emerging Products Manufacturing ».

Les modérateurs de cet évènement sont :

  • Kamel Haddadi / Université de Lille, CNRS / IEMN
  • et Johannes Hoffmann / METAS.

Les partenaires de MMAMA et plusieurs conférenciers prestigieux partageront les résultats du projet et discuteront des dernières innovations du secteur.

Accéder à l’agenda détaillé

S’inscrire sur le site principal de l’événement

Acknowledgements: This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement MMAMA n° 761036.

 

Contacts :

 

Voir les commentaires