Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Sortie du livre The post-covid era : towards a business reset

Accueil > Insights > Avis d'expert > Sortie du livre The post-covid era : towards a business reset
Portrait of young African-American man wearing mask bumping elbows with female colleague as contactless greeting in post pandemic office, copy space
Avis d'expert
janvier 13, 2021

Le 5ème ouvrage de l’Ayming Institute, publié en janvier 2021 aux éditions Débats Publics, vise à analyser la manière dont la crise que nous traversons transformera de façon durable le monde du travail. Le Ayming Institute a réuni les témoignages exclusifs de quatre leaders ancrés dans la réalité quotidienne du management et de l’entreprise au cœur de la crise.

Une analyse lucide et prospective des conséquences de la crise de la Covid-19 sur le monde du travail

Télétravail généralisé, smartworking, défi du management des équipes à distance… la crise de la Covid-19 a joué le rôle de révélateur et d’accélérateur des grandes mutations souterraines à l’œuvre dans nos sociétés. Plus que jamais, cet essai met à l’honneur l’innovation et les initiatives dont ont fait preuve les entreprises afin de poursuivre leur activité, explorant ainsi de nouvelles manières de penser la performance.

L’innovation, fer de lance de la reprise

L’innovation a permis aux entreprises de s’adapter afin de faire face à la crise sanitaire. Celles-ci ont transformé cette menace en une opportunité pour innover.

Plus que jamais, l’innovation doit être valorisée car elle est la source de la performance. Elle permet aux entreprises de s’adapter aux nouvelles exigences sanitaires et économiques, de se démarquer et de proposer des produits et des services toujours plus adaptés aux besoins des clients.

Disponible en librairie le 14 janvier 2021. 

Les auteurs

  • François de Montaudoüin, Membre de l’Advisory Board du Ayming Institute
  • Marie Degrand-Guillaud, Directrice générale néobanque Nickel
  • Thomas Courtois, Président de la néobanque Nickel
  • Marc Mézard, Directeur de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm
  • Martin Hook, Managing Director du groupe Ayming au Royaume-Uni

Ayming Institute est le laboratoire de réflexion et d’innovation du Groupe Ayming. Celui-ci rassemble, sous une même marque, l’ensemble des savoirs à haute valeur ajoutée produits par des experts pour penser la performance de demain, au service de l’ensemble des acteurs économiques et des stratégies d’entreprises.

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *