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La digitalisation de la fonction achats

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Revue de presse
septembre 30, 2019

L’ère du digital s’installe petit à petit dans les entreprises au sein de chaque fonction. L’entreprise digitale présente notre baromètre de digitalisation du processus Achats des ETI nous explique comment les achats se sont digitalisés et en quoi cela améliore les relations avec les fournisseurs

L’objectif de cette digitalisation est de réduire les coûts de transaction avec les fournisseurs via de nouvelles solutions et outils, telles que :

  • La dématérialisation des processus Purchase to Pay,
  • L’automatisation de la gestion des éléments contractuels, des factures fournisseurs, des bons de commande, de la conformité des données fournisseurs,
  • La Digitalisation des appels d’offres,
  • L’intelligence artificielle,
  • Le Big Data.

Tous ces nouveaux outils et solutions apportent de réels avantages à l’entreprise en terme de performance et d’efficacité.

L’entreprise digitale donne des extraits de notre baromètre :

D’après Ayming, ces solutions permettent ainsi de mieux encadrer le passage de commandes, notamment sur les achats indirects en mettant en avant les articles négociés (via catalogues ou contrats-cadres) et en augmentant l’utilisation des fournisseurs référencés par les achats.

 

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Entreprise Digitale

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