Fermer

Nouveaux modes de management en situation de crise

Accueil > Insights > Revue de presse > Nouveaux modes de management en situation de crise

Dans Entreprises & Carrières, notre responsable du pôle RH/QVT Marie-Sophie Dolladille, explique les nouveaux modes de management apparus à la suite de la crise sanitaire.

Afin de garantir un retour des collaborateurs dans les meilleures conditions, les entreprises doivent soutenir les managers pour ré engager leurs collaborateurs. Cette crise a bouleversé les habitudes et les comportements. Le rôle des managers est de comprendre ces changements et d’essayer de trouver des solutions pour ne pas désengager les collaborateurs.

Le télétravail qui avait été mis en place avant la crise a pour objectif  de donner confiance et autonomie aux équipes. De ce fait, une organisation a dû être trouvée pour pouvoir suivre et gérer des projets à distance.

La généralisation brutale de ce mode de travail a nécessité une adaptation à marche forcée. Le retour au bureau doit donc faire l’objet d’entretiens individuels afin de connaître l’état d’esprit des collaborateurs et de déterminer ceux qui ont besoin de soutiens. L’humain est revenu au centre des priorités, et doit le rester dans cette nouvelle phase .

 

Découvrez l’article entier dans l’édition du 22 juin 2020, page 14 du numéro 1486.

Voir les commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *