Choisir le site Internet de votre pays
Fermer
témoignage ascometal 1920x650
Succès client Industrie - Métallurgie

CIR : un diagnostic personnalisé pour gérer son crédit d’impôt recherche

Accueil > Insights > Succès client > CIR : un diagnostic personnalisé pour gérer son crédit d’impôt recherche

« MyInnovation Board est un très bon outil d’appréciation de la maturité du processus CIR. C’est un outil pertinent pour toutes les entreprises. Il permet de prévenir des faiblesses et d’identifier des axes d’améliorations. C’est également pertinent pour justifier et/ou sécuriser le CIR ! »

1100x700

Le contexte

ASCOMETAL souhaite disposer d’un outil simple et efficace pour évaluer la gestion de son Crédit d’Impôt Recherche (CIR) mais a également besoin d’éléments probants pour sa Direction.

Contactez-nous

ASCOMETAL, un des leaders européens des aciers spéciaux, élabore, transforme et livre dans le monde entier des aciers longs spéciaux de construction pour les marchés de l‘automobile, du roulement, du pétrole/gaz et des industries mécaniques.  La société a été intégrée au Groupe Suisse Schmolz+Bickenbach le 1er février 2018.

Notre contribution :

Grâce à l’outil MyInnovation Board, ASCOMETAL a pu lever certains doutes concernant sa gestion du CIR et a pu prouver à sa Direction le bien fondé des actions menées ou à mener.  MyInnovation Board a également permis de mettre à jour les connaissances des responsables du CIR concernant ce dispositif.

CIR : l’identification des forces et faiblesses du processus

Monsieur Gilles Auclair a missionné Ayming pour évaluer la gestion du CIR chez ASCOMETAL.
L’outil de diagnostic MyInnovation Board a permis de prendre de la hauteur et d’être serein sur les actions menées jusqu’alors par les équipes d’ASCOMETAL. Les multiples validations effectuées par l’outil ont en effet démontré que la gestion du CIR était maîtrisée.

 

«Ayming apporte son expertise dans la surveillance de l'évolution des lois fiscales, ce qui a permis de faire une évaluation rassurante des pratiques mises en place par ASCOMETAL.»
Tweeter cette citation

CIR : des résultats concrets pour améliorer sa gestion

MyInnovation Board a permis de définir et de prioriser des axes d’amélioration. Pour ASCOMETAL il s’agit de la mise en place d’une automatisation du processus CIR, permettant un gain de temps et une amélioration de la sécurisation.
L’outil a également permis de mettre en avant la nécessité d’établir une meilleure communication avec la hiérarchie.

«MyInnovation Board est un outil utile pour les PME/PMI, et pas seulement pour les grands groupes qui ont généralement les structures dédiées pour encadrer le processus.»
Tweeter cette citation

MyInnovation Board : un outil simple et efficace

En moins de 45 minutes, la performance de la gestion du CIR d’ASCOMETAL a été évaluée. La présence d’un expert facilite la compréhension des questions, ce qui permet d’éviter les erreurs d’interprétation

«Le temps passé pour le questionnaire est court : c’est efficace !»
Tweeter cette citation

Les résultats obtenus

Grâce à l’outil MyInnovation Board, ASCOMETAL a pu lever certains doutes concernant sa gestion du CIR et a pu prouver à sa Direction le bien fondé des actions menées ou à mener.  MyInnovation Board a également permis de mettre à jour les connaissances des responsables du CIR concernant ce dispositif.

témoignage ascometal 1920x650

Notre client

ASCOMETAL

  • ASCOMETAL : un des leaders européens des aciers spéciaux
  • Présence à l’international sur différents marchés : automobile, mécanique, roulement et pétrole/gaz
  • Intégré au Groupe Suisse Schmolz+Bickenbach depuis le 1er février 2018
  • 1350 collaborateurs en France
  • 5 sites en France : Hagondange (siège social), Dunkerque, Le Marais, Custines et Fos-sur-Mer
  • Une équipe de R&D de 30 personnes dirigées par Gilles Auclair