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Notre gouvernance

Hervé Amar,
Président du Groupe Ayming

En tant que Président Directeur Général d’Ayming, Hervé définit les orientations stratégiques de long terme du groupe afin de consolider sa dimension internationale, il préside le Conseil d’Administration et construit des relations solides avec ses principales parties prenantes à l’externe comme en interne.

Hervé occupe plusieurs postes de direction et assume le rôle d’ambassadeur du groupe, portant ses valeurs, son éthique et sa culture.

Tout au long de sa carrière, il s’est avéré être un leader empathique doté d’une solide expertise et d’un engagement sans faille à faire grandir les personnes en les accompagnant dans l’atteinte de leurs objectifs de performances.

En ce qui concerne la performance et le développement de l’entreprise, Hervé a également écrit un livre intitulé « Dés-équilibres » dans lequel, en se fondant sur sa propre expérience, il décrypte les mécanismes permettant aux entreprises de sécuriser leur modèle, d’accélérer leurs politiques d’innovation et d’anticiper les mutations de leur marché.

Dans son livre, il souligne également l’importance du temps et de la motivation des employés, encourageant les décideurs à s’appuyer sur l’ouverture, le bon sens et à investir dans le bien-être de leurs équipes.

Hervé a commencé sa carrière chez F-Initiatives, dont il est devenu Directeur Général en 1998. Après l’acquisition de l’entreprise par Alma CG, il prend le poste de Directeur du Pôle d’Innovation en 2001, puis devient Directeur Général en 2008.

Passionné par le digital et le management de la transformation, il a constamment à cœur de faire prendre conscience de l’importance de l’humain dans la performance des entreprises.

Il est mécène du Manège de Chaillot, fonds de dotation qui a pour vocation d’accompagner les démarches artistiques émergentes et innovantes du Théâtre national de Chaillot, où les arts de la scène rencontrent la performance des entreprises.

Hervé est titulaire d’un DEA de l’Université Paris Dauphine, après un cursus en sciences économiques de l’Université Paris Nanterre, il parle français et anglais à un niveau professionnel.

Il a également fondé les Business Performance Awards, événement qui récompense les grandes et moyennes entreprises pour leurs projets porteurs de performances exceptionnelles en termes de ressources humaines, d’innovation, de politique sociale et de RSE.

Sa devise personnelle :

« Travailler ensemble, c’est une garantie de succès. »

 

Marc Adler, DG d'Ayming FranceMarc Adler,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directeur Général France d’Ayming, Marc est particulièrement engagé dans le développement et le renforcement de notre approche orientée client et de la transversalité entre les différentes filiales du groupe, afin de confirmer notre position de leader en business performance.

Tout au long de sa carrière, il a démontré son pragmatisme pour faire progresser les organisations et aboutir à des résultats concrets. Il sait également faire preuve d’une grande ouverture d’esprit dans la recherche de solutions.

Marc a commencé sa carrière en tant que consultant puis manager chez Bossard. Il a ensuite rejoint Atos où il a occupé plusieurs fonctions de management, avant de diriger les activités de services monde de Dassault Systèmes. Il a ensuite dirigé l’activité intégration d’Unisys pour l’Europe continentale, avant de prendre la direction générale de Consort NT, puis, plus récemment, celle d’Eduservices. Il a en parallèle été administrateur du Syntec Numérique de 2010 à 2013. Marc est diplômé de l’école d’ingénieur Télécom ParisTech.

Sa devise personnelle :

« En matière de transformation, je préfère me lancer quand on est prêt à 80% et finaliser les 20% manquant en avançant, plutôt qu’attendre d’être prêt à 100% . »

 

Marie-Alice Thierry Portmann,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directrice des Ressources Humaines Groupe, Marie-Alice a la mission d’accompagner, à l’international comme en France, la transformation du groupe, piloter la construction d’une marque employeur forte à l’international et le développement d’une politique RH axée sur le développement de l’intelligence collective et de la création d’une communauté de travail agile dans la relation et dans la réalisation. Ses priorités sont le recrutement, le talent management et l’attractivité du groupe. Elle est membre du Comité Exécutif.

Au cours de ses 15 ans de carrière en ressources humaines, elle a prouvé qu’elle croyait fermement au lien entre le bonheur au travail et la performance de l’entreprise. Elle a fondé The HappyNess Company® afin d’aider les entreprises à développer et à entretenir le bonheur au travail.

Auparavant, diplômée d’un master de droit privé à l’Université de Besançon, Marie-Alice avait démarré sa carrière comme responsable d’agences chez Manpower. Elle a ensuite rejoint le groupe Générale de Santé, pour qui elle a successivement assumé les fonctions de DRH de deux cliniques du Havre puis de DRH de la Région Nord et enfin DRH de la filiale Domicile. Elle a en parallèle exercé plusieurs mandats patronaux au Medef. Puis obtenant un CASE à HEC en 2007 en Management des Entreprises, elle a intégré le groupe Naos (2300 personnes) en tant que DRH Monde pendant 6 ans.

Sa devise personnelle :

« Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. »

 

Denis Blanc,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directeur Financier, Denis est en charge du reporting et de l’analyse financière de l’entreprise, de la planification stratégique et de la consolidation internationale de tous les processus du groupe. Il accélère sa transformation digitale, afin d’améliorer l’expérience client et garantir le même niveau d’excellence sur toutes les offres et tous les sites. Son objectif : être au plus proche du besoin du client pour un développement durable et profitable.

Pendant sa carrière il a occupé plusieurs postes de responsable financier, dans lesquels il a toujours donné la priorité au développement commercial plutôt qu’à la réduction des coûts, ce qui a fait de lui une référence innovante et engageante dans le monde du chiffre et de la  rationalité. Il est convaincu que seules une vision claire et une appropriation concrète au jour le jour par les équipes apporteront des résultats solides.

En 2000, il rejoint Ayming comme Directeur du contrôle de gestion avant de prendre les fonctions de Directeur consulting du Pôle fiscal en France. En 2012, il est nommé Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information puis Directeur Administratif et Financier du Groupe en 2013.

Denis Blanc est diplômé de l’ISC à Paris, spécialisation Audit et Contrôle de gestion, il parle anglais et français au niveau professionnel.

Sa devise personnelle :

« Donner du sens pour faire bouger les lignes, transformer de manière cohérente en engageant les équipes. »

 

Carlos Bofill,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directeur Général International avec 20 ans d’expérience, Carlos a contribué à la création de plusieurs filiales du groupe, ayant assumé à différentes périodes la direction de plusieurs Régions multi-pays. Depuis 2 ans, il se concentre sur la Région Europe Continentale. Carlos dirige et supervise toutes les opérations commerciales au sein de cette zone.

Il est membre du Comité exécutif.

Carlos est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise en Asesoria Juridica (MAJ) de l’Instituto de Empresa de Madrid et d’un Executive MBA de l’Université de Chicago. Il parle anglais, français, italien et espagnol.

Sa devise personnelle :

« Engagement, motivation et plaisir. »

 

Martin Hook,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directeur général d’Ayming UK, Martin  assume le développement commercial d’Ayming au Royaume Uni, de la stratégie au renforcement de la marque et au lancement des nouveaux services, afin d’assurer une croissance constante et de garantir un service de haute qualité à nos clients. Il est membre du Comité de direction d’Ayming.

Il a 26 ans d’expérience en gestion dans des organisations à forte croissance, à l’international et au Royaume Uni, maîtrisant des domaines variés que le leadership, la vente, la finance, le développement commercial, la création et le soutien de partenariats ainsi que les fonctions traditionnelles de comptabilité.

Martin a une grande expertise du développement du business et de l’innovation, cherchant toujours à impulser la dynamique et à impliquer les personnes qui l’entourent. Il est également membre du Comité Exécutif du Groupe Ayming, soutenant les ambitions de croissance du groupe à l’international.

Auparavant, Martin avait occupé des postes de direction en business développement et en finances chez Dell, IBM et Achilles. Il a rejoint le groupe Ayming en 2011 en tant que directeur des ventes et du marketing de PCMG et, en 2012, a été nommé directeur général du Royaume-Uni. Martin est membre du CIMA (Chartered Institute of Management Accountants) au Royaume-Uni, il est diplômé de la Southampton Solent University et a un MBA en Chartered Management Account.

Sa devise personnelle :

« Ce n’est pas le vent qui détermine votre destination, mais la voile. »

 

Jean-Francois Gross,
Directeur de la transformation

En tant que Directeur de la transformation d’Ayming, Jean-François est responsable du développement et de la diffusion de la stratégie du groupe ainsi que de ses plans de transformation.

Il s’assure que la technologie soit un facteur clé dans l’amélioration organisationnelle et la transformation des services, il étudie la prépondérance des données dans les activités de conseil de demain. En accélérant la transformation numérique d’Ayming, son objectif principal est l’amélioration de l’expérience client et l’innovation autour de la data science au plus proche des besoins du client, pour un développement durable et rentable.

Jean-François est aussi en charge des nombreux projets complexes du groupe.

Avant de rejoindre Ayming en 2005, Jean-François était consultant en stratégie dans une société de conseil. Il a ensuite été le Directeur Exécutif de Cristal Décisions, la filiale française d’Operation Performance.

Il a deux diplômes en Finance de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Conservatoire national des Arts et Métiers. Il est également ingénieur en télécommunications et expert en Lean Six Sigma. Jean-François parle français et anglais au niveau professionnel.

Sa devise personnelle :

« La clé d’une transformation réside dans l’alignement entre la vision stratégique et son exécution. »

 

Giuditta Villa,
Directrice de la communication corporate

En tant que Business & Corporate Communications Director, Giuditta s’emploie au renforcement de la marque d’Ayming sur ses marchés et à la mise en place d’approches de communication innovantes afin de développer la relation clients, engager les collaborateurs et attirer les hauts potentiels.
Passionnée par la façon dont la technologie peut stimuler l’innovation dans tous les aspects du développement d’une marque, elle a pour mission de piloter le développement d’une nouvelle plateforme numérique pour Ayming, comprenant la conception d’un nouveau site web, d’une stratégie social medias, mobile et de contenus.

Elle occupait auparavant les postes de directrice de la performance RH d’Ayming dans la région Sud (Italie et Espagne) ainsi que celui de directrice du marketing et de la communication pour l’Italie. Elle a rejoint la société en 2004 en tant que directrice du développement commercial, du marketing et de la communication en Italie. Giuditta est diplômée de l’Université de Milan et a fait une partie de ses études en Allemagne.

Sa devise personnelle :

« La passion est une force qui libère la créativité, car si vous êtes passionné, alors vous êtes prêt à prendre des risques. »