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Notre gouvernance

Hervé Amar,
Président du Groupe Ayming

En tant que Président Directeur Général d’Ayming, Hervé définit les orientations stratégiques de long terme du groupe afin de consolider sa dimension internationale, il préside le Conseil d’Administration et construit des relations solides avec ses principales parties prenantes à l’externe comme en interne.

Hervé occupe plusieurs postes de direction et assume le rôle d’ambassadeur du groupe, portant ses valeurs, son éthique et sa culture.

Tout au long de sa carrière, il s’est avéré être un leader empathique doté d’une solide expertise et d’un engagement sans faille à faire grandir les personnes en les accompagnant dans l’atteinte de leurs objectifs de performances.

En ce qui concerne la performance et le développement de l’entreprise, Hervé a également écrit un livre intitulé « Dés-équilibres » dans lequel, en se fondant sur sa propre expérience, il décrypte les mécanismes permettant aux entreprises de sécuriser leur modèle, d’accélérer leurs politiques d’innovation et d’anticiper les mutations de leur marché.

Dans son livre, il souligne également l’importance du temps et de la motivation des employés, encourageant les décideurs à s’appuyer sur l’ouverture, le bon sens et à investir dans le bien-être de leurs équipes.

Hervé a commencé sa carrière chez F-Initiatives, dont il est devenu Directeur Général en 1998. Après l’acquisition de l’entreprise par Alma CG, il prend le poste de Directeur du Pôle d’Innovation en 2001, puis devient Directeur Général en 2008.

Passionné par le digital et le management de la transformation, il a constamment à cœur de faire prendre conscience de l’importance de l’humain dans la performance des entreprises.

Il est mécène du Manège de Chaillot, fonds de dotation qui a pour vocation d’accompagner les démarches artistiques émergentes et innovantes du Théâtre national de Chaillot, où les arts de la scène rencontrent la performance des entreprises.

Hervé est titulaire d’un DEA de l’Université Paris Dauphine, après un cursus en sciences économiques de l’Université Paris Nanterre, il parle français et anglais à un niveau professionnel.

Il a également fondé les Business Performance Awards, événement qui récompense les grandes et moyennes entreprises pour leurs projets porteurs de performances exceptionnelles en termes de ressources humaines, d’innovation, de politique sociale et de RSE.

Sa devise personnelle :

« Travailler ensemble, c’est une garantie de succès. »

 

Denis Blanc,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directeur Général du groupe, Denis est en charge de l’ensemble des opérations en France ainsi que de grands projets internationaux. Son objectif : être au plus proche du besoin du client pour un développement durable et profitable.

Pendant sa carrière il a occupé plusieurs postes de responsable financier, dans lesquels il a toujours donné la priorité au développement commercial plutôt qu’à la réduction des coûts, ce qui a fait de lui une référence innovante et engageante dans le monde du chiffre et de la  rationalité. Il est convaincu que seules une vision claire et une appropriation concrète au jour le jour par les équipes apporteront des résultats solides.

En 2000, il rejoint Ayming comme Directeur du contrôle de gestion avant de prendre les fonctions de Directeur consulting du Pôle fiscal en France. En 2012, il est nommé Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information puis Directeur Administratif et Financier du Groupe en 2013.

Denis Blanc est diplômé de l’ISC à Paris, spécialisation Audit et Contrôle de gestion.

Sa devise personnelle :

« Donner du sens pour faire bouger les lignes, transformer de manière cohérente en engageant les équipes. »

 

Marie-Alice Thierry Portmann,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directrice des Ressources Humaines Groupe, Marie-Alice a la mission d’accompagner, à l’international comme en France, la transformation du groupe, piloter la construction d’une marque employeur forte à l’international et le développement d’une politique RH axée sur le développement de l’intelligence collective et de la création d’une communauté de travail agile dans la relation et dans la réalisation. Ses priorités sont le recrutement, le talent management et l’attractivité du groupe. Elle est membre du Comité Exécutif.

Au cours de ses 15 ans de carrière en ressources humaines, elle a prouvé qu’elle croyait fermement au lien entre le bonheur au travail et la performance de l’entreprise. Elle a fondé The HappyNess Company® afin d’aider les entreprises à développer et à entretenir le bonheur au travail.

Auparavant, diplômée d’un master de droit privé à l’Université de Besançon, Marie-Alice avait démarré sa carrière comme responsable d’agences chez Manpower. Elle a ensuite rejoint le groupe Générale de Santé, pour qui elle a successivement assumé les fonctions de DRH de deux cliniques du Havre puis de DRH de la Région Nord et enfin DRH de la filiale Domicile. Elle a en parallèle exercé plusieurs mandats patronaux au Medef. Puis obtenant un CASE à HEC en 2007 en Management des Entreprises, elle a intégré le groupe Naos (2300 personnes) en tant que DRH Monde pendant 6 ans.

Sa devise personnelle :

« Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. »

 

Martin Hook,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directeur général d’Ayming UK et directeur du développement stratégique, Martin assume le développement de la stratégie de la marque et au lancement des nouveaux services, afin d’assurer une croissance constante et de garantir un service de haute qualité à nos clients. Il est membre du Comité de direction d’Ayming.

Il a 26 ans d’expérience en gestion dans des organisations à forte croissance, à l’international et au Royaume Uni, maîtrisant des domaines variés que le leadership, la vente, la finance, le développement commercial, la création et le soutien de partenariats ainsi que les fonctions traditionnelles de comptabilité.

Martin a une grande expertise du développement du business et de l’innovation, cherchant toujours à impulser la dynamique et à impliquer les personnes qui l’entourent. Il est également membre du Comité Exécutif du Groupe Ayming, soutenant les ambitions de croissance du groupe à l’international.

Auparavant, Martin avait occupé des postes de direction en business développement et en finances chez Dell, IBM et Achilles. Il a rejoint le groupe Ayming en 2011 en tant que directeur des ventes et du marketing de PCMG et, en 2012, a été nommé directeur général du Royaume-Uni. Martin est membre du CIMA (Chartered Institute of Management Accountants) au Royaume-Uni, il est diplômé de la Southampton Solent University et a un MBA en Chartered Management Account.

Sa devise personnelle :

« Ce n’est pas le vent qui détermine votre destination, mais la voile. »

 

Jean-Francois Gross,
membre du Comité Exécutif

En tant que Secrétaire général d’Ayming, Jean-François est responsable du développement et de la diffusion de la stratégie du groupe ainsi que de ses plans de transformation.

Il a sous sa responsabilité les directions Finance, ADV, SI, Achats, Juridique et Transformation.

Il s’assure que la technologie soit un facteur clé dans l’amélioration organisationnelle et la transformation des services, il étudie la prépondérance des données dans les activités de conseil de demain. En accélérant la transformation numérique d’Ayming, son objectif principal est l’amélioration de l’expérience client et l’innovation autour de la data science au plus proche des besoins du client, pour un développement durable et rentable.

Jean-François est aussi en charge des nombreux projets complexes du groupe.

Avant de rejoindre Ayming en 2005, Jean-François était consultant en stratégie dans une société de conseil. Il a ensuite été le Directeur Exécutif de Cristal Décisions, la filiale française d’Operation Performance.

Il a deux diplômes en Finance de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Conservatoire national des Arts et Métiers. Il est également ingénieur en télécommunications et expert en Lean Six Sigma. Jean-François parle français et anglais au niveau professionnel.

Sa devise personnelle :

« La clé d’une transformation réside dans l’alignement entre la vision stratégique et son exécution. »

 

Giuditta Villa,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directrice de la Communication Corporate & Business, Giuditta s’emploie au renforcement de la marque d’Ayming sur ses marchés et à la mise en place d’approches de communication innovantes afin de développer la relation clients, engager les collaborateurs et attirer les hauts potentiels.
Passionnée par la façon dont la technologie peut stimuler l’innovation dans tous les aspects du développement d’une marque, elle a pour mission de piloter le développement d’une nouvelle plateforme numérique pour Ayming, comprenant la conception d’un nouveau site web, d’une stratégie social medias, mobile et de contenus.

Giuditta est également en charge du cross-selling international et de la coordination entre les équipes marketing, communication et commerce au niveau global afin de donner une continuité à l’ensemble des actions créées et de leur assurer un impact fort sur le business.

Elle occupait auparavant les postes de directrice de la performance RH d’Ayming dans la région Sud (Italie et Espagne) ainsi que celui de directrice du marketing et de la communication pour l’Italie. Elle a rejoint la société en 2004 en tant que directrice du développement commercial, du marketing et de la communication en Italie. Giuditta est diplômée de l’Université de Milan et a fait une partie de ses études en Allemagne.

Sa devise personnelle :

« La passion est une force qui libère la créativité, car si vous êtes passionné, alors vous êtes prêt à prendre des risques. »

 

Xavier Boetsch,
membre du Comité Exécutif

En tant que Directeur Financier, Xavier veille aux équilibres financiers du groupe, participe à la construction de la stratégie et supervise la mise en œuvre des instruments financiers. La notion de client interne est pour lui fondamentale et son rôle de Business Partner auprès de l’ensemble des directions du groupe est un marqueur fort de son action.

Titulaire d’un double diplôme ESC Dijon et Master of Art in International Finance and Accounting (MAIFA) de la Fachhochschule de Pforzheim en Allemagne, il a débuté sa carrière à la Société Générale à Francfort. Il a ensuite travaillé chez EY France à Paris en tant qu’auditeur financier, où il a acquis de solides compétences concernant les problématiques financières des entreprises.

Xavier a rejoint Ayming en 2009, il a occupé différents postes au sein de la Direction Financière, dont celui de Directeur Financier Adjoint entre 2016 et 2020.

Sa devise personnelle :

« Ecoute, engagement et intégrité. »