Choisir le site Internet de votre pays
Fermer
Business-Performance-Awards-Ayming

Les Business Performance Awards

Une cérémonie saluant la performance des entreprises

English version here

La 3ème édition des Business Performance Awards se tiendra le 23 mai 2019, à la veille des élections européennes. Pour cette occasion, 3 leaders d’organisation patronales européennes viendront livrer en exclusivité de nouvelles clés pour réinventer la performance des entreprises dans l’Europe de demain.

Vincenzo Boccia

Président de la Confindustria

Hans de Boer

Président de l’organisation patronale VNO-NCW

Pierre Gattaz

Président de BusinessEurope

Jean-Dominique Giuliani

Président de la Fondation Robert Schuman

Vincenzo Boccia

Vincenzo Boccia est le PDG d’Arti Grafiche Boccia S.p.A, une entreprise familiale qui opère dans le secteur graphique et industriel depuis plus de 50 ans. Il est également le Président de Confindustria depuis mai 2016.
Depuis le début des années 1990, il fait partie du Groupe des jeunes entrepreneurs, dont il est devenu vice-président national en 2000.

Hans de Boer

Hans de Boer est Président de l’organisation patronale VNO-NCW depuis le 1er juillet 2014. De Boer est un ancien entrepreneur et a été président de MKB-Nederland (une organisation d’entrepreneurs de petites et moyennes entreprises) de 1997 à 2003.
En tant que Président de la VNO-NCW, il assume la vice-présidence du SER (Conseil économique et social néerlandais) et la coprésidence de la Stichting van de Arbeld.

Pierre Gattaz

Pierre Gattaz est Président du groupe Radiall, ETI spécialisée dans les composants électroniques, qu’il a mondialisée et transformée. Durant son mandat de Président du MEDEF (2012-2018), l’organisation patronale française, il a mené un combat déterminé pour la croissance et l’emploi.
Depuis juillet 2018, il est également Président de BusinessEurope, l’organisation regroupant les employeurs

Jean-Dominique Giuliani

Jean-Dominique GIULIANI est titulaire d’une licence en droit public de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence en 1977. De 1992 à 1998, il est Directeur de Cabinet du Président au Sénat, René MONORY. Puis, il devient Directeur à la direction générale de TNS SOFRES, en relations internationales et communication tout en occupant des fonctions de Conseiller spécial à la Commission européenne.
Depuis 2000, il est Président de la Fondation Robert Schuman, laboratoire d’idées pro-européen.
Jean-Dominique GIULIANI est notamment Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de Mérite national et Commandeur du Mérite fédéral d’Allemagne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Pour quelques étoiles de plus. Quelle politique européenne pour la France ? (2017).

 

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans plus de 1000 dirigeants d’entreprises au Théâtre national de Chaillot, à Paris, lors d’un évènement qui met en lumière le caractère protéiforme de la performance et récompense les projets les plus inspirants et innovants.

Les Business Performance Awards® ont été créés pour distinguer des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de grandes entreprises qui ont mené et concrétisé des projets de transformation, synonymes de création de valeur sociale, économique et sociétale pour l’organisation et porteurs de développement.

Cet évènement unique est l’occasion de découvrir des projets inspirants et de s’enrichir de la vision de personnalités renommées telles que Tony Blair ou Jeremy Rifkin.

Les Business Performance Awards® ne récompensent pas seulement des idées. Ils mettent l’accent sur les opportunités de demain, faisant émerger de nouveaux paradigmes, stimulant de nouvelles façons d’appréhender la performance et d’inspirer l’action.

Prochaine édition, le 23 mai 2019 à Paris:

Les projets seront présentés au Théâtre de Chaillot, devant un Jury composé de personnalités internationales du monde économique, médiatique et institutionnel, parmi lesquelles :

Myriam El Khomri,
Ex-Ministre du Travail, de l’emploi
et de la formation professionnelle

Fella Imalhayène,
Déléguée générale de Global
Compact France (Nations Unies)
Corinne Caillaud,
Journaliste au Figaro

Vincenzo Esposito Vinzi,
Dean & President ESSEC

Nicolas Brien,
Directeur général de France Digitale
Marcello Albergoni,
Directeur général de Linked In Italie
Michel Mathieu,
Directeur général de LCL
Jean-Paul Mochet,
Directeur général de Franprix
Pierre Pelouzet,
Médiateur national des
Entreprises
Hervé Amar,
Président d’Ayming

Découvrez les éditions précédentes :

Business Performance Awards® 2016

A l’occasion de la première édition en 2016, l’économiste Jeremy Rifkin, auteur notamment de La nouvelle société à coût marginal zéro, a partagé sa vision des nouveaux enjeux de performance pour les entreprises, au regard d’un contexte en mutation permanente.

  • 40 projets présélectionnés,
  • 12 nominés,
  • 6 awards.

En savoir + sur les BPA et les lauréats 2016 

 

Business Performance Awards® 2017

Lors de la seconde édition en 2017, notre invité d’honneur était Tony Blair, qui a partagé sa vision de l’Europe, du Brexit et des grandes transformations qui vont changer le monde.

  • 35 projets présélectionnés,
  • 10 nominés,
  • 5 awards.

En savoir + sur les BPA et les lauréats 2017