Fermer

Renforcement de notre ouverture au marché public avec notre partenaire KPMG secteur public

Accueil > Insights > Actualités > Renforcement de notre ouverture au marché public avec notre partenaire KPMG secteur public
Actualités
juillet 4, 2024

Ayming et KPMG Secteur Public scellent un partenariat unique en faveur de la performance RH pour les organisations publiques. 

Dans le cadre du marchĂ© RESAH, un partenariat d’envergure voit le jour entre Ayming et KPMG.  Cette alliance stratĂ©gique vise Ă  capitaliser sur les compĂ©tences complĂ©mentaires des deux entitĂ©s pour offrir une expertise optimale dans le domaine des politiques Ressources Humaines, notamment en ce qui concerne les impacts des absences sur la gestion des arrĂŞts de travail et les politiques QVCT ainsi que la maĂ®trise des coĂ»ts RH et de gestion des arrĂŞts de travail.

Pourquoi ce partenariat ?

Ce partenariat reprĂ©sente une opportunitĂ© unique de bĂ©nĂ©ficier de la complĂ©mentaritĂ© des compĂ©tences et des prestations offertes par Ayming et KPMG secteur public. En travaillant ensemble, nous sommes en mesure d’optimiser toutes les composantes de leur politique RH : de la rĂ©munĂ©ration et des avantages sociaux Ă  la gestion des risques professionnels et de l’absentĂ©isme Ă  l’incapacitĂ© de travail.

« Le RESAH, ou RĂ©seau des Acheteurs Hospitaliers, dispose d’un marchĂ© de prestations RH qui s’adresse Ă  une diversitĂ© de structures publiques : les Ă©tablissements de santĂ© mais Ă©galement les ministères et opĂ©rateurs Ă  compĂ©tence sociale, mĂ©dico-sociale ou sanitaire, toutes les collectivitĂ©s territoriales, les organismes de protection sociale,  le secteur de l’ESS (si soumis au code des marchĂ©s publics), les bailleurs sociaux…

L’intĂ©gration d’Ayming dans le groupement RESAH est une opportunitĂ© particulièrement intĂ©ressante. Depuis deux ans, KPMG Secteur Public et ses partenaires privilĂ©giĂ©s apportent leur expertise aux acteurs du monde de la santĂ© et aux collectivitĂ©s territoriales sur diverses prestations d’appui, d’accompagnement et de politique RH.

L’ajout d’Ayming Ă  nos partenaires privilĂ©giĂ©s enrichit la palette d’expertise que nous offrons Ă  nos clients, qu’ils soient hospitaliers ou issus des collectivitĂ©s. Cette collaboration permet d’agir de manière complĂ©mentaire, notamment sur l’optimisation du recouvrement des IJSS subrogĂ©es pour les agents contractuels et sur la performance de la paie.

Nous avons dĂ©jĂ  testĂ© ce partenariat avec succès. Nos interventions complĂ©mentaires auprès de certains clients dĂ©montrent l’efficacitĂ© de cette collaboration. Il est important de souligner que toutes les structures publiques avec une compĂ©tence sanitaire, sociale et mĂ©dico-sociale peuvent bĂ©nĂ©ficier de cette synergie. »

Marie chenal, Directrice de la transformation RH chez KPMG Secteur public

Deux missions complémentaires à l’accompagnement KPMG Secteur Public : IJSS et Performance Paie

KPMG se positionne sur l’accompagnement des acteurs du secteur public depuis 30 ans. Avec une forte expertise d’accompagnement sur tous les projets de transformation RH, KPMG met ses talents Ă  l’Ĺ“uvre sur la stratĂ©gie RH, l’attractivitĂ©, la QVCT et la digitalisation de ses clients. A la clĂ©, une dĂ©finition et une mise en Ĺ“uvre de l’ensemble des politiques RH et managĂ©riales de toutes les strates de la politique RH des acteurs publics de la santĂ©.

Le partenariat KMPG Secteur Public – Ayming permet de nouvelles synergies d’expertises pour répondre notamment à l’absentéisme qui impacte fortement ce secteur.

Ayming apporte deux solutions complémentaires à ces problématiques d’absentéisme avec des actions sur les IJSS et sur la paie.

Optimisation du recouvrement des IJSS subrogées concernant les agents contractuels

Souvent complexe et chronophage, la subrogation des indemnitĂ©s journalières de SĂ©curitĂ© Sociales (IJSS) peut parfois submerger les Ă©quipes Paie et le secteur public ne fait pas exception. C’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner les acteurs du secteur de la SantĂ© qui font face Ă  une problĂ©matique d’absentĂ©isme de plus en plus importante.

Deux accompagnements proposés :

  1. Récupération ponctuelle des IJSS et des IJ de prévoyance éventuelles non remboursées sur les 27 mois (IJ Safe) : chaque établissement (CHU, CCAS… ) gère les arrêts de travail et les remboursements d’IJ de manière habituelle pendant les premiers mois. Ensuite, on prend le relai au 91ème jour. Comme un filet de sécurité.
  2. Mission rĂ©currente d’accompagnement Ă  la gestion administrative des IJ : l’accompagnement IJ Exter consiste Ă  nous laisser l’entière gestion de vos IJSS subrogĂ©es. Nous prenons en charge la totalitĂ© de la gestion des IJSS et IJ prĂ©voyance, des process, des indicateurs et des formalitĂ©s avec les CPAM.

Les missions ci-avant décrites peuvent indistinctement prendre en charge :

  • Le traitement des IJ pour les contractuels
  • Le traitement des IJ PrĂ©voyance si des contrats de prĂ©voyance ont Ă©tĂ© conclues

La performance Paie, essentielle pour une meilleure gestion de la trésorerie

La maĂ®trise des coĂ»ts RH est un levier efficace pour rĂ©aliser les justes Ă©conomies : rĂ©duction des charges sociales, sĂ©curisation des fiches de paie… Elle participe donc efficacement Ă  une meilleure gestion des budgets, qui dans le secteur public, devient un enjeu majeur de toutes les directions.

Ayming propose Ă  ses clients une rĂ©cupĂ©ration ponctuelle des Ă©conomies sur les charges patronales passĂ©es et accompagne Ă  la mise en Ĺ“uvre d’optimisations sur les annĂ©es futures :

  1. RĂ©cupĂ©ration ponctuelle des Ă©conomies sur les charges patronales des trois dernières annĂ©es : cette analyse permet d’identifier les Ă©ventuelles erreurs ou surcharges et de rĂ©cupĂ©rer les Ă©conomies potentielles, contribuant ainsi Ă  optimiser la gestion financière de nos clients. En bref, nous vous accompagnons en trois Ă©tapes : optimisation, sĂ©curisation et prĂ©paration d’un Ă©ventuel contrĂ´le URSSAF.
  2. Accompagnement Ă  la mise en place des optimisations sur les annĂ©es futures : en plus de la gĂ©nĂ©ration ponctuelle d’Ă©conomies, Ayming fournit un accompagnement personnalisĂ© pour mettre en place des mesures d’optimisation sur les annĂ©es Ă  venir. Cet accompagnement inclut la recommandation et la mise en Ĺ“uvre de solutions visant Ă  amĂ©liorer l’efficacitĂ© des processus (optimisation) et Ă  garantir la conformitĂ© aux rĂ©glementations en vigueur (sĂ©curisation).

Avec ce partenariat, Ayming et KPMG Secteur Public sont déterminés à relever les défis les plus complexes en matière de gestion des RH dans le secteur public de la santé. Ils sont convaincus que cette complémentarité nouvelle permettra à leurs clients d’atteindre leurs objectifs stratégiques, tout en garantissant une gestion efficace et efficiente de leurs ressources humaines.

partenaire-kpmg

Voir les commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *