Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Pensez à la téléconsultation en cette période de confinement !

Accueil > Insights > Actualités > Pensez à la téléconsultation en cette période de confinement !
Actualités
mars 19, 2020

Vous ne le savez peut-être pas, mais un grand nombre de contrats frais de santé incluent la téléconsultation. Il s’agit d’une consultation à distance entre un professionnel de santé et un patient. La consultation peut se faire par téléphone et dans certains cas en vidéo selon les différents services prévus et intégrés à votre contrat .

Téléconsultation : comment ça marche ?

Il suffit de vous munir :

  1. de votre numéro de contrat
  2. de votre numéro de sécurité sociale

Et de composer le numéro de téléphone prévu à cet effet. Vous serez par la suite mis en relation avec un professionnel de santé.

Le patient peut-il obtenir une ordonnance ?

Si le médecin le juge nécessaire, il pourra délivrer une ordonnance à distance à son patient afin que ce dernier puisse se rendre dans une pharmacie par exemple.

Comment trouver les coordonnées du service de téléconsultation ?

L’information peut être disponible à différents endroits :

  • Sur votre contrat ou notice d’information frais de santé
  • Sur les plateformes en ligne de vos gestionnaires ou courtiers

N’hésitez pas à appeler vos correspondants habituels pour obtenir cette information. Si vous n’avez pas la téléconsultation dans vos contrats, sachez qu’en cette période exceptionnelle liée au Coronavirus Covid-19 certains sites spécialisés ont ouverts la téléconsultation avec vos médecins traitants habituels, c’est le cas de Doctolib par exemple.

A noter que le gouvernement encourage fortement les personnes souffrantes à privilégier la téléconsultation pendant cette période de confinement. Le Directeur Général de la santé a d’ailleurs indiqué que les téléconsultations liées au Covid-19 seront prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie sous réserve de nouvelles évolutions.

Contactez-nous

Voir les commentaires