Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Flotte automobile : Ayming accompagne les entreprises dans leur stratégie de mobilité

Accueil > Insights > Revue de presse > Flotte automobile : Ayming accompagne les entreprises dans leur stratégie de mobilité
Revue de presse
juin 29, 2021

Face au contexte fiscal et environnemental de plus en plus contraignant pour les entreprises, Ayming accompagne les entreprises dans leur stratégie de mobilité.

Dans Option Finance, Marc Jaubert notre consultant senior flottes automobiles et mobilité, nous explique comment Ayming accompagne les entreprises dans leur stratégie de mobilité.

 Depuis près de 15 ans, nous conseillons ainsi les entreprises dans l’optimisation de leur Car Policy tout en respectant l’ensemble des exigences environnementales auxquelles elles sont contraintes.

Les missions d’Ayming autour de la gestion de flotte automobile s’articulent ainsi autour de quatre grands axes :

  • Les achats
  • Le verdissement du parc en accompagnant les entreprises dont certains collaborateurs sont éligibles à des motorisations moins polluantes
  • L’optimisation de l’amortissement non déductible en lien avec les services Achat et Ressources Humaines 
  • L’optimisation de la gestion de la parc en les aidant à paramétrer leur outil en la matière.

Du diagnostic aux préconisations

Dans le cadre de ces différentes missions, les équipes d’Ayming réalisent un état des lieux de la flotte d’entreprise.

Un expert indépendant

Toute la valeur ajoutée d’Ayming dans ces différentes étapes repose notamment sur son indépendance vis-à-vis des différents prestataires et fournisseurs du marché. Au-delà de cette indépendance, l’expertise d’Ayming s’appuie également sur sa présence historique sur ce marché, qui lui a permis de réaliser de nombreuses missions sur des entreprises de tailles et de secteurs différents.

Des outils pour réaliser les préconisations

Pour réaliser ces différentes préconisations et les adapter aux besoins des entreprises, Ayming capitalise en premier lieu sur l’expertise de son équipe flotte automobile, dont la force repose sur les compétences analytiques et leur soft skills, leur savoir être avec les entreprises. Parallèlement la société de conseil a développé en interne différents outils grâce auxquels elle affine ses propositions et renforce la visibilité des entreprises sur les usages des véhicules en parc et les opportunités d’optimisation de son TCO ou de diminution de ses émissions de CO².

stratégie de mobilité option finance Retrouvez l’intégralité de l’interview de Marc Jaubert paru dans le magazine Option finance le 14 juin 2021 :

 

Téléchargez gratuitement l'interview de notre expert et l'intégralité de la table ronde en remplissant ce formulaire.

 

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *