Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

La voiture de fonction : un paradoxe entre écologie et attractivité

Accueil > Insights > Revue de presse > La voiture de fonction : un paradoxe entre écologie et attractivité
Ride share driver in car using the rideshare app in mobile phone. New taxi ride request from customer in smartphone application. Man picking up passengers for online carpool service.
Revue de presse
juillet 8, 2019

Dans Flotauto, notre expert Matthieu Pettex, explique les alternatives possibles au véhicule de fonction qui permettent de limiter l’empreinte écologique tout en restant attractif pour le salarié. Les entreprises doivent accompagner les collaborateurs dans leur mobilité ainsi que pour les trajets domicile-travail.

Les mentalités commencent à évoluer dans les entreprises en matière d’écologie. Certaines entreprises veulent remplacer le véhicule de fonction par du covoiturage, l’autopartage ou le télétravail. L’objectif de réduction carbone entraîne une diminution des déplacements en véhicule essentiellement dans les centres-ville.

Des clients commencent toutefois à se demander s’il n’existe pas d’autres solutions que la voiture de fonction pour une certaine typologie
Tweeter cette citation

Cependant, la voiture de fonction est un réel avantage pour l’entreprise en terme de fiscalité puisqu’elle économise des charges sociales. Elles ne favorisent pas les solutions alternatives telles que le complément de salaire et le crédit mobilité (Total cost of Mobility).

 

Découvrez l’article complet

Flottes Automobiles

Voir les commentaires