Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Responsabiliser et sensibiliser les salariés à la sécurité du poste

Accueil > Insights > Revue de presse > Responsabiliser et sensibiliser les salariés à la sécurité du poste
Revue de presse
décembre 16, 2019

Entreprises & Carrières présente un témoignage sur la formation « échanges sécurités » des ateliers de la société Famat, qui ont été accompagnés par Ayming. Une cession de 2 jours en novembre 2019 a été menée. Sensibiliser les salariés à la sécurité du poste, un enjeu essentiel pour l’entreprise. 

La plupart des accidents de travail est due au non respect des consignes de sécurité. Il y a un vrai challenge à faire prendre conscience aux salariés qu’il est important de respecter les règles afin de préserver leur vie, leur santé.

Il est important d’écouter, de dialoguer avec chaque salarié et d’analyse afin de comprendre si celui-ci à bien compris les enjeux des risques encourus. Cette formation, basée sur des échanges sécurité au poste, est un levier pour responsabiliser et engager chaque salarié sur ses propres pratiques et sur son rapport à la « prise de risque ».

La formation « échanges sécurités » est composée d’ateliers reposant sur des situations réelles de sécurité. Il y a une phase d’observation et d’analyse de la situation afin que le salarié se rende compte par lui-même de ce qui est bien ou non pour sa sécurité. Cette formation permet d’être attentif à l’autre, de discuter, de comprendre son travail et de prendre du recul. 

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *