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Une gestion efficace de l’intérim passe par l’optimisation des process

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Revue de presse
novembre 16, 2018

Gaëlle Maillard et Louise Couavoux, expertes Interim au sein d’Ayming, livrent les bonnes pratiques pour optimiser les process intérim, dans Décisions Achats.

Optimiser sa gestion d’intérim permet aussi bien de réduire les tâches chronophages et à faible valeur ajoutée que d’améliorer le suivi opérationnel et financier de l’intérim pour mieux appréhender et piloter cette catégorie d’achats.

Lorsqu’une entreprise souhaite réduire ses dépenses en intérim, elle peut être tentée de se focaliser uniquement sur la renégociation des conditions tarifaires : coefficients de délégation et de gestion, remise de fin d’année… Or, même s’il s’agit d’une prestation de services, il convient de raisonner en coût complet en prenant en compte tous les coûts associés et cachés de l’intérim. Appliqué au poste de dépense qu’est le recours au travail temporaire, ce raisonnement amène les entreprises utilisatrices à s’interroger sur leur process de gestion de l’intérim.

Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre ? Comment mener un audit interne ? Implant, agence hébergée, agence en ligne, logiciel de gestion : quelle solution de gestion de l’intérim choisir ?

Consultez l’article complet sur Décisions Achats, le média dédié aux acheteurs professionnel.

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