Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Une réorganisation du travail face à la crise sanitaire qui perdure

Accueil > Insights > Revue de presse > Une réorganisation du travail face à la crise sanitaire qui perdure
Revue de presse
octobre 26, 2020

Dans Entreprise & Carrières, notre DRH Marie-Alice Thierry-Portmann partage son expérience et explique comment ce contexte nous a incité à accélérer la renégociation d’un accord télétravail. En effet la crise que nous traversons nous a obligés à repenser l’organisation du travail, et surtout à rechercher de nouveaux équilibres, entre :

  • Digital et présentiel,
  • productivité et qualité de vie au travail,
  • vie privé et vie professionnelle,
  • individuel et collectif,
  • rémunérations et avantages…

Avec le confinement, les mentalités des salariés ont changé. Ils sont devenus plus productifs grâce au gain de temps des transports et plus autonomes dans l’organisation de leur travail. Cette habitude de travail s’est vraiment installés dans le quotidien de tous, ce qui a d’ailleurs pu poser quelques problèmes pour les faire revenir au bureau.

Le nouvel accord de télétravail négocié par Ayming repose sur l’individualisation de la relation. C’est aux managers de décider avec chaque membre de son équipe du rythme entre télétravail et présentiel.  Le service RH s’est ainsi appuyé sur deux indicateurs pour sa mise en place : le bien-être des collaborateurs et la productivité.

Ayming a également déployé un tout nouveau dispositif de formation « Ayming Academy » qui vise à individualiser les différents parcours (cocréation d’un projet avec son équipe, management du télétravail…). Il y a également des modules de formation pour les clients sur différents sujets tel que la prévention des risques psychosociaux.

La crise sanitaire de la COVID a permis aux entreprises de se recentrer autour de la dimension humaine.

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *