Choisir le site Internet de votre pays
Fermer
FINANCE-HEADER

Services bancaires et financiers

Accueil > Services bancaires et financiers

Alors que les entreprises du secteur bancaire et financier font face à des changements considérables, Ayming soutient l’innovation et leur fournit les informations pertinentes pour améliorer leur performance en termes de ressources humaines et de processus.

Gérer le changement et maximiser le retour sur investissement

Une décennie après la crise financière mondiale, le secteur a retrouvé une assise plus stable. Mais les incertitudes macroéconomiques restent présentes alors que le changement technologique balaye tout le secteur (notamment les FinTech).

La surveillance accrue des régulateurs entraîne une hausse des coûts, les entreprises technologiques concurrentes bouleversent les marchés, et la menace de cyberattaques est de plus en plus présente.

Les chiffres clés du secteur financier
Les chiffres clés du secteur financier

Nous travaillons avec des banques, des services financiers pour optimiser :

Nous nous assurons que les entreprises sécurisent leur position et anticipent les défis à venir.

new-york-stock-exchange1117x720

Ayming accompagne la transformation des entreprises du secteur bancaire et financier

Véritable partenaire de confiance, nous offrons à tous nos clients du secteur des conseils d’expert pour optimiser leur efficacité opérationnellesoutenir l’innovation et donner à leurs employés les moyens de réussir.

Avec nos 1 400 consultants qui conseillent plusieurs milliers de clients dans 15 pays différents, nous menons un changement en profondeur et obtenons d’excellents résultats depuis 30 ans.

Contactez-nous pour accélérer vos projets

Notre approche est globale

Nos équipes se basent sur une approche globale.

Achats, méthodologie LeanValue, ressources humaines, digitalisation, optimisation de la fiscalité… Nos consultants s’appuient sur un large éventail de compétences, renforcées par leur expérience pratique du secteur bancaire et financier.

Ce savoir est primordial pour établir un diagnostic complet de la santé des processus et opérations d’une entreprise, et pour comprendre en quoi les faiblesses de l’une de ses composantes peuvent affecter l’organisation tout entière

Une approche qui s’adapte au cycle de développement de votre secteur et votre entreprise

Nous nous intéressons aux résultats, et non aux rapports. En plus du conseil, nos consultants conçoivent et mettent en œuvre des stratégies. Nous partageons les risques et les bénéfices avec nos clients.

Secteur Financier : anticiper les menaces et les opportunités

Après avoir établi un diagnostic précis, nos spécialistes proposent aux entreprises des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins. Elles varient considérablement au sein du secteur financier, mais nous avons développé des solutions aujourd’hui éprouvées pour les défis communs à toutes les organisations. En voici quelques exemples :

Optimisation des ressources humaines

Bien que des postes soient remplacés par l’intelligence artificielle et l’automatisation, les collaborateurs doivent développer des compétences techniques et comportementales nouvelles.

Les collaborateurs doivent être pleinement engagés à travailler dans le sens des priorités de leur entreprise. Grâce à leur grande expérience des ressources humaines et leur savoir-faire en matière de LeanValue, nos équipes s’assurent que les processus de gestion des ressources humaines, les compensations, les coûts et les formations sont en adéquation avec ces priorités.

Ayming offre une assistance logicielle, des outils digitaux et une formation sur mesure à des milliers d’employeurs.

Nous investissons dans le capital humain, en améliorant :

  • l’engagement des collaborateurs,
  • la qualité de vie au travail,
  • la gestion du changement,
  • la santé et le bien-être des employés.

Nous transformons la gestion des ressources humaines dans un objectif de retour sur investissement, de digitalisation et de conformité.

DONNER PLUS DE VALEUR À VOS RH

 

Mener l’innovation

De la fintech à la chaîne de blocs, en passant par l’intelligence artificielle et le big data, les fournisseurs de services financiers doivent innover pour ne pas se laisser dépasser par des challengers fortement basés sur la technologie. Au-delà de la réorganisation des processus, nous aidons les entreprises à gérer leurs stratégies d’innovation et à maintenir leurs investissements en la matière.

Chaque année, nos consultants sécurisent près d’un milliard d’euros en crédits d’impôt recherche. Ils compilent et gèrent les demandes de 15 000 projets par an, dans de multiples juridictions fiscales.

Dans le secteur financier, certains développements informatiques et de logiciels obtiennent le soutien des gouvernements. Il comprend l’entreposage de données, les outils de surveillance de la conformité, les plates-formes de trading et les outils d’aide à la décision automatisés dans des domaines tels que la sécurité, l’assurance et la banque.

MIEUX GÉRER ET FINANCER L’INNOVATION

 

Rationalisation des dépenses fiscales

Les impôts pèsent sur toutes les entreprises. Taxe foncière, environnementale, énergétique ou par secteur d’activité, TVA, impôts locaux… La diversité des taxes en complexifie la gestion.

Cependant, comme pour tout autre coût de production ou d’achat, l’optimisation des coûts fiscaux permet de réaliser des économies et d’obtenir un avantage concurrentiel.

Depuis près de 30 ans, nous aidons les entreprises à réduire leurs coûts fiscaux et à améliorer leur rentabilité.

RÉDUIRE VOS COÛTS FISCAUX ET TAXES

 

Digitalisation

La quantité de données à disposition des entreprises financières est colossale et en pleine croissance. En Europe, l’open banking ne fait qu’accroître le volume de données client.

Les entreprises fusionnent les sources de différents services dans les lacs de données. Elles utilisent l’intelligence artificielle et d’autres technologies intelligentes, personnalisent le service client et adoptent le marketing prédictif

Nous soutenons les initiatives de nos clients grâce à la méthodologie LeanValue et aux analyses de données. Nous développons également des outils prédictifs et digitaux. Enfin, nous aidons aussi les entreprises à choisir les bons partenaires technologiques.

DIGITALISER VOTRE SUPPLY CHAIN

 

Performance opérationnelle

Ayming s’appuie sur son expérience pour offrir aux entreprises son soutien sur tous les aspects de performance opérationnelle.

Travaillant avec de très faibles marges, les fournisseurs de services financiers doivent s’efforcer d’améliorer leur efficacité et de supprimer les gaspillages dans toutes leurs activités.

Nous concevons et mettons en œuvre des programmes de changement basés sur le lean management et les processus simplifiés, l’externalisation, l’analyse des dépenses et l’automatisation des processus.

AMÉLIORER VOTRE PERFORMANCE OPÉRATIONNELLE