Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Prévention des TMS : réduisez vos risques professionnels

Accueil > Ressources humaines > Prévention des risques professionnels > Prévention des TMS : réduisez vos risques professionnels
Prévention des TMS : réduisez vos risques professionnels
Dans cette section
Ressources humaines

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) augmentent dans votre entreprise. Ils détériorent les conditions de travail et la QVT de vos collaborateurs.
Nos consultants vous accompagnent pour prévenir et maîtriser les risques liées au TMS. Vous préservez la santé physique de vos collaborateurs tout en réduisant les maladies professionnelles et l’absentéisme.

Sur le plan national, les TMS constituent la première cause de maladie professionnelle reconnue en France. Les troubles musculo-squelettiques ont des conséquences sur la QVT, les conditions de travail de vos collaborateurs mais également sur la performance globale de votre entreprise.

A l’aide d’outils éprouvés et d’une méthodologie spécifique participative, nos consultants aident vos équipes, vos managers à prévenir et maîtriser les TMS notre grâce à notre démarche participative de prévention de la santé physique au travail.

Les TMS résultent de postures contraignantes au travail, mais parfois également, d’une désorganisation de l’activité ou d’un contexte social compliqué.

Le succès d’une démarche de prévention de ces troubles tient compte de l’ensemble de ces facteurs.
Notre démarche s’articule donc autour de 3 axes :

Une vision à 360° de l’entreprise

Nous analysons l’ensemble des postes du travail mais également l’organisation générale des services pour bénéficier d’une vision 360°.
Nos préconisations s’adaptent en fonction de vos priorités et de la maturité de votre entreprise.

La mobilisation des collaborateurs et l’engagement de toutes les parties-prenantes

L’implication de tous les acteurs de l’entreprise constitue une des clés du succès.
Aussi, nous mobilisons les décideurs dans l’élaboration du plan d’action TMS. Grâce à nos form’actions, les managers et les salariés deviennent des ambassadeurs de la prévention des TMS sur le terrain.

L’innovation

Nous mobilisons de nouveaux outils d’observation des postures au travail pour rendre nos analyses plus fines et nos préconisations adaptées à votre organisation.

Pour aller plus loin dans la prévention des TMS, nous nous sommes entourés d’experts coachs sportifs, ergonomes et ostéopathes :