Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Webinaire ANDRH-Ayming : Charge mentale professionnelle : comment l’alléger ?

24 Mai
12H - 13H
Accueil > Insights > Événements > Webinaire ANDRH-Ayming : Charge mentale professionnelle : comment l’alléger ?
Remember when this job used to be fun?

Nous avons le plaisir de vous convier, le mardi 24 mai de 12h à 13h, au webinaire organisé par l’ANDRH, pour ses adhérents et aux côtés de nos experts, sur comment alléger sa charge mentale professionnelle ? 

Le saviez-vous ?

La charge mentale professionnelle, ou bien surcharge cognitive, peut-être définie comme  « l’encombrement psychologique provoqué par des préoccupations d’ordre professionnel, y compris en dehors des horaires de travail ». Tout comme la charge mentale domestique, ce sont principalement les femmes qui sont concernées, et le fait d’avoir des enfants à charge est un facteur aggravant.
L’essor du télétravail n’a rien arrangé à cette double charge mentale, puisque les frontières entre la vie personnelle et la vie professionnelle sont de plus en plus floues. Cette coexistence de plusieurs univers qui empiètent les uns sur les autres peut devenir épuisante si on la laisse s’installer dans la durée. Devoir penser à tout, tout le temps, sans jamais être efficace en rien, vouloir en faire trop… Les conséquences ne concernent pas uniquement celui ou celle qui la subit, mais aussi son entourage, puisque le travail continue d’occuper une place importante, même en dehors des horaires de travail.

Je m’inscris 

Vous souhaitez gagner en sérénité et en efficacité au travail  ?

Alors, assistez au webinaire proposé par notre partenaire l’ANDRH. Plusieurs leviers pour diminuer sa charge mentale et celle de vos collaborateurs existent !

Le programme

  • L’état des lieux de la charge mentale
  • Identifier ses sources de stress
  • Découvrir les clés pour gagner en sérénité
  • Mettre en place des techniques pour être efficace

Intervenante

  • Sifra Schaeffer – Consultante Psychologue Sociale du Travail, AYMING

Je m’inscris

Voir les commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.